Le Petit Journal - Catalan

Conférence de Gilbert Mitterand, Les droits humains et les biens communs du vivant

GESA

-

Vendredi le GESA à accueilli au centre culturel de Cabestany la conférence de Gilbert Mitterand , où il animait sa conférence sur « Les Droits Humains et Les Biens Communs du Vivant ». Madame la présidente Renée Soum a remercié toutes les personnes qui sont venus écouter et participer à cette conférence. Un public très nombreux parmi lequel de nombreuse personnali­tés politiques du PS. En présence de madame Hermeline Malherbes sénatrice et présidente du Conseil Départemen­tal, Jacques Cresta, député de la 1ère circonscri­ption des P-O et vice-président du Conseil Régional Languedoc-Roussillon, Robert Olive, député de la 3ème circonscri­ption des P-O, Ségolène Neuville, secrétaire d’Etat en charge des Personnes handicapée­s et de la Lutte contre l’exclusion, d’Alexandre Raynal , maire d’Amélie-les-Bains et conseiller départemen­tal, Alain Boyer, Nicolas Garcia , conseiller départemen­tal et ancien maire d’Elne, MariePierr­e Sadourny, Jean Roque, maire de Toulouges et conseiller départemen­tal et de nombreuses personnes.

Gilbert Mitterand président de l’associatio­n France Liberté a développé un sujet principal « l’eau comme l’air sont un bien commun du vivant essentiel, qu’il nous faut préserver».

Gilbert Mitterand a insisté sur la gratuité indispensa­ble qui devrait être donnée, aux 15 premiers m3, car vitaux ainsi que sur l’interdicti­on des coupures d’eau défendues par la Fondation France-Libertés .

Il a donné sa vision de ce que devrait être la COP 21, conférence des NationsUni­es qui doit s’ouvrir à Paris fin novembre, pour conclure «l’humanisme n’est pas mort, au contraire il est la survie de l’Humanité victime du modèle de développem­ent dominant «

 ??  ?? Renée Soum présidente du GESA
Renée Soum présidente du GESA
 ??  ?? Gilbert Mitterand
Gilbert Mitterand
 ??  ?? Une salle comble au centre culturel
Une salle comble au centre culturel

Newspapers in French

Newspapers from France