Le Petit Journal - Catalan

Les 50 et 100 km du Spiridon Catalan

Ils sont venus de très loin

-

Ils sont venu des quatre coin de France, d’Espagne pour courir les 50 km du SPIRIDON CATALAN dont la renommé n’est plus à faire. Une organisati­on sans faille, parking pour les camping car arrivés la veille, hébergemen­t et lits de repos pour d’autre, ravitaille­ment. Du côté organisati­on plusieurs associatio­ns du village ont répondu présent avec un total de près de 60 bénévoles encadrants se sont relayés de 7 heure le matin jusqu’au bout de la nuit à la lueur des lampes frontales.

Pour ces 50 km 23 engagés dont 4 Espagnols, du départemen­t Stéphane Portex d’Argelés sur Mer, José Perez de Maureillas et Kamel Soltani de Salses le Château.

Pour les 100 km 67 engagés dont Peter Matzalik venu d’Autriche, 6 d’Espagne, 2 des Pyrénées Orientales , Hervé Schoenenbe­rger de Ria Sirach ( dossard 47) et Roger ben de Canet en Roussillon. En fait c’est une course très prisée de bon nombre de coureurs car il n’y a pas d’argent en jeu. Des sportifs qui courent sans triche pour courir. Un vrai satisfacti­on personnell­e…

Dès 15 heures les premières remises de coupes du 50 km ont été remises par des élus venus encourager ses sportifs. L’on pouvait compter la présence de Michel Maffre maire de Pia, de Marie José Ruiz première adjointe, d’Yves Villalongu­e adjoint aux sports accompagné de Régis Cayro délégué aux sports, de Jean Louis Capdeviell­e conseiller municipal et d’autres élus.

Au premier classement 50 km SCRACH

V1 1er Samuel Drouet,V2 2e Dominique Jacquemet, V1 3e Kamel Soltani, en sénior 1er Juan Guardia Rodriguez en 3 h 55, en V1 1e Marco Millan en 4 h 04, en V2 1er Philippe Herbert en 5 h 07, en V3 1er François Miravette en 4 h 03, en V4 1er François Juignet en 5 h 48.

Côté classement femme 50 km Scrach, en F V2 1ere Christine Balsas en 4 h 36 et en F V 1 2e Bénédicte Cuimet en 5 h 33.

Grosse surprise aussi bien à l’arrivé qu’à la remise de la coupe à 18 h, 1er vainqueur des 100 km

dossard 64 en V1 Jérôme CHIOTTI en 7 h 08 et 53’, lui qui avait défrayé la chronique quand il était coureur cycliste profession­nel, celui qui a porté le maillot de l’équipe de France de cyclisme, celui qui a un palmarès impression­nant avec de nombreux titres dans d’autre discipline­s, qui a couru en VTT. Aujourd’hui comme il aime à dire trop franc, « d’une franchise et d’une naïveté à toutes épreuves »… « Aujourd’hui je cours pour courir, il n’y a pas d’argent en jeux, courir pour le sport et rester modeste, rester humble, « il est reparti avec une coupe, rien de plus…

Côté staff, des « chronos, à l’ordinateur sur les genoux, la t^te planté dans les décomptes, ou au quad pour ravitaille­r, ils ont assurés…Une belle organisati­on. 8 h le départ est donné 1er des 100 km Jérôme CHIOTTI en 7 h 08 et 53’

à 15 h remise des coupes féminines 50 km Scrach

1ière Christine Balas, 2e Bénédicte Guinet

Remise des coupes homme 50 km Srach

2e Dominique Jacquemet 3 h 36, 1er Samuel Drouet 3 h 33, 3e Kamel Soltani 3 h 39 de Salses le Château

Courreurs

 ??  ?? Samedi 8 h top chrono, c’est parti
Samedi 8 h top chrono, c’est parti
 ??  ?? A G Robert Escaro, le staff se concentre...
A G Robert Escaro, le staff se concentre...
 ??  ?? Il a pris le départ, ses jambes ne fonctionne­nt plus, alors il y a les bras et le courage...
Il a pris le départ, ses jambes ne fonctionne­nt plus, alors il y a les bras et le courage...
 ??  ?? Les femmes dans la course, le départ va être donné
Les femmes dans la course, le départ va être donné
 ??  ?? petit à petit les concurents se distancent
petit à petit les concurents se distancent

Newspapers in French

Newspapers from France