Le Petit Journal - Catalan

« Mobilisons nos forces au service de la Démocratie « par Agnés Bathiany présidente des P.E.P.

-

Mobilisons nos forces au service de la démocratie, la barbarie ne gagnera pas !

La Fédération Générale des PEP tient à exprimer sa plus vive émotion après les attentats perpétrés, vendredi 13 novembre, à Paris. Elle tient à exprimer sa compassion la plus forte envers les familles endeuillée­s et les victimes innocentes de cet odieux acte de barbarie.

Face au terrorisme, après le deuil et le recueillem­ent, la stupeur et la douleur doivent laisser place à un large mouvement de mobilisati­on unitaire pour que pied à pied nous défendions notre bien commun : La République.

Après les attentats contre la liberté de la presse en janvier dernier, ces attentats aveugles et abjectes, visaient la liberté de se réunir, la fraternité de se retrouver sans contrainte­s pour partager. Ils visaient directemen­t le vivre ensemble.

C’est notre société toute entière qui a été attaquée, chacun d’entre nous a été visé, hier au soir, sans distinctio­n de culture, d’âge, de nationalit­é.

Ne tombons pas dans le piège dressé, ne sombrons pas dans un climat de peur espéré par les ennemis de la démocratie.

Cette nouvelle étape, impose à chaque citoyen d’oser affirmer son attachemen­t aux valeurs républicai­nes au premier rang desquelles la Laïcité et la Solidarité.

La Fédération Générale des PEP, poursuivra avec déterminat­ion et une vigueur renouvelée le combat pour l’émancipati­on contre l’obscuranti­sme. Elle appelle ses militants, ses sympathisa­nts à s’engager dans les actions, qui les semaines et mois à venir, affirmeron­t l’attachemen­t de nos concitoyen­s aux valeurs de la République.

Newspapers in French

Newspapers from France