Le Petit Journal - Catalan

Une école Jedi à Perpignan

-

sortie dans les salles, une école de Jedi a ouvert ses portes à Perpignan, la seule des Pyrénées-Orientales. L'Académie des Gardiens de la Force accueille une quinzaine de jeunes padawans.

La sortie du septième épisode de Star Wars a été un total engouement pour les petits mais aussi pour les grands. Considéré comme le film de l'année, les fans ont tenu à être présent pour de nouveau se plonger dans ce monde obscur. Après cette sortie dans les salles, une école de Jedi a ouvert ses portes à Perpignan, la seule des Pyrénées-Orientales. L'Académie des Gardiens de la Force accueille une quinzaine de jeunes padawans.

Ils font tourner leurs sabres laser au-dessous de leur tête en faisant des cabrioles, des sauts, des saltos. Eux, Sylvain et Ludovic Morel, ce sont les maîtres Jedi - ou maîtres kung-fu dans la vraie vie. Tous les mercredis depuis le début du mois de janvier, ils enseignent le maniement du sabre laser à leurs jeunes padawans, une quinzaine d'aspirants Jedi. Tous font partie de l'académie des Gardiens de la Force, créée après la sortie du septième épisode de Star Wars le mercredi 16 décembre 2015.

Entre passion et fiction une belle fusion

Au vu de cette passion pour ce film, l'idée leur est venue de saisir cette occasion pour permettre à des enfants de s'essayer au sabre laser. Ainsi, au fur et à mesure des répétition­s, ils ont pris goût à l'univers de la saga de science-fiction, et ont décidé de créer cette école dès janvier. Ils ont tenté cette aventure, car Star Wars est sans doute l'un des films cultes de toute une génération. 15 élèves s'initient donc aux maniement de ces sabres avec des techniques de combats. D'ailleurs, les vidéos de leurs combats, partagées sur Facebook, sont très regardées, et les internaute­s commencent à les contacter par message privé, au point qu'ils ont demandé à la mairie de Perpignan de pouvoir donner cours dans un gymnase, leurs locaux de la rue des Rois de Majorque devenant trop petits. Assurément, ce club va certaineme­nt rencontrer un vif succès dès la rentrée prochaine.

Le club des geeks sportifs

Dans la salle d'entraîneme­nt, ces jeunes padawans reproduiss­ent les mouvements effectués par les maîtres avec beaucoup d'attention et de maîtrise. Ensuite par groupe de deux ils effectuent des combats chorégraph­iés, basés sur les arts martiaux, mais en utilisant toujours la "Force", qui permet de repousser son adversaire en tendant la main vers lui mais sans le toucher. Là ils s'imprègnent vraiment de la saga Star Wars. Les élèves travaillen­t tous ensemble, même s'ils sont classés selon leur niveau : gardien de la force bronze, argent ou or. Ainsi pour tous ces enfants en voyant le film, ils sont devenus fans et ils se mettent dans la peau du personnage peu importe ils veulent devenir des Jedi ou des Siths. Et pour les élèves de l'école de Jedi, le rêve devient une réalité.

Rendez-vous donc tous les mercredis soir, de 18h30 à 20h30, au 39 rue des Rois de Majorque (environ 300 euros l'année).

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France