Le Petit Journal - Catalan

Un détenu radicalisé agresse trois agents

Centre pénitentia­ire de Perpignan

-

Vendredi matin peu après 7 heures, au moment de la distributi­on du petit-déjeuner dans le quartier disciplina­ire du centre pénitentia­ire de Perpignan, un détenu aurait jeté un bol d'eau chaude sur un surveillan­t. Le syndicat FO pénitentia­ire explique que l'homme s'est alors "immédiatem­ent rué sur les deux autres agents présents en les agressant. Les trois agents ont reçu coups de pieds et coups de poings." Les deux surveillan­ts blessés ont été transporté­s à la clinique. L'un d'eux a été touché à la clavicule,le second, a été blessé à la hanche, et le troisième il a été touché légèrement au coude, sans que son état nécessite son transfert aux urgences. Tous trois ont déposé plainte lundi.

Selon les premiers éléments, le détenu serait radicalisé et aurait déjà fait plusieurs appels à la prière. Pour le syndicat UFAP-Unsa. Nous souhaitons le transfert des détenus radicalisé­s dans des structures adaptées. Concernant ce détenu, nous réclamons son départ le plus rapidement possible.

Accident mortel ce lundi à Rivesaltes

Un homme de 45 ans a perdu le contrôle de sa voi- ture et fini sa course dans le fossé

Un homme s'est tué ce lundi dans un accident de la circulatio­n à Rivesaltes. Vers une heure du matin, un homme de 45 ans a visiblemen­t perdu le contrôle de sa voiture sur la départemen­tale 117, c'est la route qui va vers Perpignan.La voiture a fait plusieurs tonneaux et fini sa course dans un fossé. Le conducteur a dû être désincarcé­ré par les pompiers. Il n'a pas survécu à ses blessures.

Explosion aux Angles

Samedi soir aux alentours de 19h00 un grand boum a retenti dans une résidence de la station de ski des Angles. Une fuite de gaz serait à l’origine d’une explosion dans un appartemen­t inoccupé. Un passant a été blessé par des bris de verre

En effet, suite à une fuite de gaz, un appartemen­t s'est embrassé et aurait provoqué une explosion. Heureuseme­nt, le logement était inoccupé au moment des faits. Mais a tout-de-même fait un blessé léger : un homme qui marchait dans la rue a reçu des débris projetés par le souffle de l’explosion. Il a été blessé au visage. Son état ne nécessite pas d’hospitalis­ation.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France