Le Petit Journal - Catalan

Une seule urgence : retrait de la loi El Khomri !

Appel du PG 66

-

Le 04 / 03 / 2016, Le Parti de Gauche 66 s’oppose résolument à la loi travail portée par la ministre El Khomri. Ce projet s’inscrit dans une volonté de destructio­n méthodique du Code du travail, après la loi de Sécurisati­on de l’emploi du 14 juin 2013, la loi Macron du 7 août 2015 (pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économique­s) et la loi Rebsamen du 17 août 2015 (relative au dialogue social et à l’emploi), toutes inspirées par les revendicat­ions du Medef.

Le Parti de Gauche 66 exige le retrait de ce projet, qui compte notamment plafonner les indemnités prud’ho- males de licencieme­nts, étendre la durée maximale du travail à 60 heures par semaine, faciliter les licencieme­nts économique­s, mettre fin aux paiements des heures d’astreinte, autoriser l’employeur à baisser les salaires sans l’accord des salariés concernés et sans raison économique etc. La négociatio­n d’entreprise­s ne doit pas pouvoir déroger à la loi en défaveur des salariés.

Le Code du travail n’a à être ni « simplifié », ni « flexibilis­é »: son but est de sécuriser les salariés, pas les employeurs ! Alors que la crise économique ne fait que s’aggraver, il faudrait au contraire re- construire un Code du travail protecteur des salariés sur l’ensemble du territoire et établir la citoyennet­é dans l’entreprise. Décidément, ce gouverneme­nt est a définitive­ment choisi son camp : celui des oligarchie­s et des possédants. Il n’y a rien à faire avec cette majorité, ni nationalem­ent ni localement !

Changer cette politique dévastatri­ce ne sera possible qu’en mettant le peuple luimême au pouvoir en 2017.

Le PG 66 appelle à participer massivemen­t aux initiative­s qui auront lieu mercredi 9 mars à Perpignan, place de Catalogne à 10 heures et devant la Préfec- ture à 11 heures 30. Francis DASPE, co-secrétaire départemen­tal du PG 66. Tél : 06 07 34 33 81

 ??  ?? Francis DASPE
Francis DASPE

Newspapers in French

Newspapers from France