Le Petit Journal - Catalan

Sauté de veau de Lisbonne

Recettes d’Ici et d’Ailleurs

-

ritif

Ce sont là quelques-uns des produits que l’on trouve sur tous les marchés du Portugal.

La gastronomi­e du Portugal a également pour base les produits de la mer. Le Portugal est en effet très riche en poissons et fruits de mer. Mais il produit également de la viande de haute qualité :

Le boeuf originaire du Minho (espèce unique au monde)

Les chèvres et moutons de la Serra da Estrla (espèces uniques), il en existe aussi dans d’autres régions du Portugal

Du point de vue des desserts, il en existe une multitude. En effet, chaque couvent avait autrefois sa spécialité, ce qui implique que chaque ville importante possède son dessert spécifique. Ces desserts utilisent fréquemmen­t des mélanges de sucre et d’oeuf (essentiell­ement le jaune d’oeuf). Aujourd’hui nous vous proposons un Sauté de veau de Lisbonne/ Sauté de veau de Lisbonne Ingrédient­s / pour 4 personnes

600 g (ou +) de morceaux de veau pour «sauté ou blanquette»

fi chorizo extra fort coupé en petites rondelles

8 belles pommes de terre coupées en deux 1 poignée d’olives noires 1 petite boîte de concentré de tomates (soit 3 cuillères à soupe)

1 verre de Porto rouge ou blanc 1 verre d’eau 1oignon 1 gousse d’ail 1 branche de thym, sel et poivre Réalisatio­n Difficulté Préparatio­n Cuisson Temps Total Facile 15 mn 1 h 30 mn 1 h 45 mn Préparatio­n Sauté de veau de Lisbonne 1 Couper la viande en gros cubes. La faire dorer dans une cocotte avec un peu d’huile l’olive quelques minutes. Ajouter ensuite l’oignon émincé et le faire roussir.

2 Verser sur la viande l’eau et le Porto. Y délayer le concentré de tomates.

3 Ajouter le reste des ingrédient­s. Saler (modérement à cause des olives) et poivrer. Pour finir Poser le couvercle sur la cocotte et laisser miloter doucement pendant 1 heure 1/2 en rajoutant un peu d’eau si la sauce vous paraît trop courte, vers la fin de la cuisson.

Rosa Pucci

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France