Le Petit Journal - Catalan

BIENTÔTLES­EULGRAND SALONEUROP­ÉEN?

JARI-MATTI LATVALA REMPORTE POUR LA PREMIÈRE FOIS LE RALLYE DU MEXIQUE EN SʼIMPOSANT FACILEMENT DEVANT SÉBASTIEN OGIER ET DANI SORDO

-

Jari-Matti Latvala devient le premier Finlandais à remporter le Rallye du Mexique en s’imposant avec une minute d’avance sur son coéquipier Sébastien Ogier. L’avantage de la position du pilote Volkswagen sur la route lors des deux dernières journées lui a permis de se créer une avance trop consé- A moins d’avoir passé les trois dernières semaines privé d’Internet, il est impossible pour un lecteur d’ignorer que le salon de Genève a ouvert ses portes. Un raout pré-printanier déjà surmédiati­sé auquel rien ne manque : pas une hôtesse sur son trente et un, pas un vendeur avec des promos plein les mains et, surtout, pas un stand (ou presque) sans nouveautés qui vont bien. Toutes les marques sont là, premium ou pas. Et ce n’est pas parce que le pouvoir d’achat helvétique est à la fête que les généralist­es vont faire banquette. Il y en aura pour tout le monde parmi les 55 premières mondiales ou européenne­s. Signe du succès de la manifestat­ion suisse : le très attendu trophée de la voiture européenne de l’année y a été décerné mardi en ouverture du banquet à l’Opel Astra.Genève n’est pas juste un rendez-vous, mais une obliga- quente pour être repris à la régulière. C’est le 16e succès du pilote nordique en WRC.

«Je n’étais pas très bien dans ma tête après avoir disputé deux rallyes sans avoir marqué de points. Cette épreuve ne m’a pas réussi par le passé. J’y vais depuis une décennie et c’est la première fois que je ne rencontre au- tion pour tous les profession­nels du secteur, alors que Paris et son Mondial semblent l’être de moins en moins. Ford, Jaguar et Land Rover ont déjà jeté l’éponge et Mazda pourrait bien en faire autant. Des défections à la Porte de Versailles qui pourraient bien se reproduire, peut-être avec d’autres marques, dans l’autre salon biennal, celui de Francfort, dont la prochaine édition se tiendra à la rentrée 2017. cun problème », a déclaré le Finlandais qui offre à Volkswagen sa quatrième victoire consécutiv­e dans cette épreuve et son 12e succès d’affilée, égalant ainsi son record réalisé entre le Rallye d’Australie 2013 et le Rallye de Finlande 2014.

Le constructe­ur du peuple décroche un nouveau dou- blé avec Sébastien Ogier qui termine à une minute du vainqueur après avoir balayé pendant la plus grande partie de l’épreuve.

Le triple champion du monde a remporté la Power Stage devant son coéquipier finlandais et Hayden Paddon (Hyundai).

 ??  ?? L’Opel Astra, voiture de l’année.
L’Opel Astra, voiture de l’année.
 ??  ?? La Bugatti Chiron 1500ch 450 km/h 2 500 000 €.
La Bugatti Chiron 1500ch 450 km/h 2 500 000 €.
 ??  ?? Le Nissan Quasqai autonome.
Le Nissan Quasqai autonome.
 ??  ?? Le nouveau Renault Scénic une des vedette du salon.
Le nouveau Renault Scénic une des vedette du salon.
 ??  ?? Patrick Dempsey stand Tag Heuer.
sur
le
Patrick Dempsey stand Tag Heuer. sur le

Newspapers in French

Newspapers from France