Le Petit Journal - Catalan

Fête du sport et de l’amitié à Pia

CARNAVAL

-

Cette année le carnaval du village a changé de trajet, le départ s’est fait à partir du complexe sportif Colette Besson.

Cette année le carnaval du village a changé de trajet, le départ s’est fait à partir du complexe sportif Colette Besson.

Les chars, bandas et orchestres de rue ainsi que les nombreux participan­ts s’étaient regroupés sur le parking du Complexe Colette Besson et dans la cour de l’école primaire François Mitterrand.

Dès 15h la cavalcade s’est ébranlé en direction du centre du village, redescenda­nt la rue Saint Michel, sous bonne escorte de confetti et d’enfants déguisés, au fur et à mesure de l’avancée des chars et carnavalie­rs, le cortège se gonflait de parents et d’enfants dans une joyeuse ambiance.

A chaque intersecti­on de rue ou à chaque carrefour, nos carnavalie­rs faisaient une halte, sous l’ambiance musicale de la ronde des bandas.

Aujourd’hui c’était carnaval, « tout est permis à ces chers petits », et à la bataille des confettis chacun y a eu droit, une après-midi de joie et d’allégresse.

La Police Municipale sécurisant le trajet, l’Harmonie Salséenne et ses musiciens ont ouvert le défilé, suivie par le char de Boule et Bill accompagné d’un magnifique Shrek tout vert.

Les nombreux bénévoles du carnaval ont assuré la sécurité autour des chars, orchestré par Jean Ferrer le président du comité des fêtes de Pia, qui ne manquait pas de couvrir la foule de confettis.

Grand moment de passage Avenue maréchal Joffre, devant les cafés et la mairie, les 25 « Tambores du Sud » venus de Saint-Nazaire d’Aude, groupe percussion­niste avec ses danseuses brésilienn­e « Sylvia, Jacé et Lenny » a été très remarqué.

Toute cette foule s’est bien amusé, après avoir fait le tour du parc des Tilleuls, le cortège, bandas et chars a repris le chemin du retour vers le complexe Besson ou un bon goûter attendaien­t toute cette foule d’enfants grimés, en princesse, Zorro, pirate, danseuse, spider man et tant d’autre ….

Dans la cour de l’école, les bandas ont chacune à leur tour fait montre de leur art.

Tout le monde s’est merveilleu­sement bien amusé et chaque famille est reparti avec des enfants qui avaient la tête pleine de rêves.

 ??  ??
 ??  ?? Les élus avec le char de la Comunauté de Comunes
Les élus avec le char de la Comunauté de Comunes
 ??  ?? Avec un air de Samba
Avec un air de Samba
 ??  ?? Tout un symbole
Tout un symbole
 ??  ?? Pompier métier préféré des enfants
Pompier métier préféré des enfants
 ??  ?? Aujourd’hui je suis le Lion et je vais vous couvrir de confétis
Aujourd’hui je suis le Lion et je vais vous couvrir de confétis

Newspapers in French

Newspapers from France