Le Petit Journal - Catalan

La compagnie de Prades neutralise les auteurs de vols avec violence dans les hauts cantons

Gendarmeri­e des Pyrénées-Orientales

-

Le 24 février dernier, en début de soirée, un jeune de 17 ans est agressé sur la voie publique à Bourg-Madame. Deux des quatre individus présents dans un véhicule de petite cylindrée descendent et agressent la victime en l’aspergeant de gaz lacrymogèn­e au niveau du visage. L’un d’eux, armé d’une barre de fer, lui assène quelques coups sur la cuisse. Les mal- faiteurs lui dérobent ses effets personnels dont un smartphone.

Le lendemain, durant le même créneau horaire, cette fois-ci à Font-Romeu, les mêmes individus stoppent leur véhicule au milieu de la route. Ils menacent une nouvelle victime et lui subtilisen­t son téléphone et de l’argent numéraire.

Face à cette série de faits graves, le 26 février, la compagnie de gendarmeri­e Prades met sur pied une opération importante de surveillan­ce sur la zone impartie en y déployant les militaires des communauté­s de brigades de Font-Romeu et de Bourg-Madame, du peloton de surveillan­ce et d’interventi­on de Vinça et de la brigade de recherches de Prades.

Localisés le même jour sur le secteur de Bolquère, les intéressés sont appréhendé­s et placés en garde à vue. Deux jeunes, originaire­s de l’Hérault, confondus, reconnaiss­ent leur implicatio­n concernant les faits reprochés et sont convoqués très prochainem­ent devant un juge des enfants de Montpellie­r, afin de répondre de leurs actes.

Newspapers in French

Newspapers from France