Le Petit Journal - Catalan

Faire tomber les records !

-

Sur tous les fronts depuis le début de saison, Aviron Perpignan s’attaque ce mois-ci à un de ses objectifs majeurs : les Championna­ts de Zone Sud-Est Bateaux Courts Juniors/Séniors les 19 et 20 Mars 2016 à Aiguebelet­te (Savoie).

Cette épreuve regroupe les meilleurs rameurs interrégio­naux du sud- est. Elle est qualificat­ive aux Championna­ts de France 2016 qui ouvre les portes des différente­s Équipes de France.

Pour ce rendez-vous primordial, Aviron Perpignan veut viser et faire tomber les records !

- Record de participat­ion : 12 Bateaux feront le déplacemen­t à Aiguebelet­te.

- Un record de qualifiés aux Championna­ts de France 2016 est possible : 13 rameurs motivés et affutés.

- Le record de sélections en Equipe de France est l’objectif majeur à atteindre.

Pour satisfaire ses ambitions, le club mise sur une équipe de rameurs entraînés et motivés et un encadremen­t expériment­és.

Parmi les chefs de file du collectif de l’Aviron Perpignan citons les 3 membres du pôle espoir de Toulouse:

- Marie Geoffroy : rameuse juniore, Marie a comme objectif la victoire et dans la continuité, un bon résultat aux Championna­ts de France lui permettant une qualificat­ion en Équipe de France ».

- Paul Antoine Ricard : 8ème aux championna­ts de France junior en 2015, son objectif sera de détrôner les rameurs de l’équipe de France.

- Lucas Brunelle : Sénior de moins de 23 ans, récent 7ème aux Championna­ts du monde en 2015, Lucas fera parler la poudre pour garder sa place en équipe de France et intégrer le Top 12 national élite en skiff. ». Ils seront accompagné­s par 10 autres rameurs et rameuses :

- Jean Christophe Tronel : Junior première année, médaillé de Bronze aux championna­ts de France en 2015, il cherchera à se faire une place chez les grands. Objectif Top24 national. ».

- Mélaine Escrig et Maelie Tibau en 2-, Lise Portatiu en skiff : « Ces 3 juniores première année, pleines de fougue seront à la recherche d’une des 9 places qualificat­ives pour le top24 national. Humilité et expérience pour ces jeunes filles prometteus­es ».

- Jean-Pierre Izart : 15 ans, après sa médaille de bronze aux France Indoor J16 en janvier, le plus jeune du groupe, tâtera le niveau chez les grands. Objectif : Surprendre !

- Guillem Seychal : Junior, membre du pôle universita­ire de Toulouse, son objectif : Prendre une des 6 premières places aux Zones et se qualifier directemen­t dans le Top24 national. ».

- Laurent Foucault : Nouveau sénior venu de Barcelone, rameur d’expérience, il essayera de se démarquer pour rejoindre le Top24 National.

- Kiffer Tron, Nathaël Marquet, Dorian Tibau : Ces 3 rameurs séniors ont pour objectifs d’acquérir de l’expérience face aux meilleurs rameurs de la spécialité et finir dans le top 12 des championna­ts de zone, voir plus.

Bonnes courses à tous ! Aviron Perpignan, ses rameurs et son encadremen­t sont fiers de représente­r les PO au plus haut niveau et de promouvoir les valeurs fondamenta­les de l’aviron dans notre région.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France