Le Petit Journal - Catalan

Sélection Radio Crochet Les Pyrénées Catalanes

RADIO CROCHET

-

La sixième sélection du festival Radio Crochet 2016 faisait étape samedi dernier à la halle des sports de Prades. A l’ouverture des portes à 20h30, ce sont quelques 300 personnes qui ont déferlé pour assister à cette sélection du canton Les Pyrénées Catalanes, attirées par un plateau de qualité. Le spectacle offert par les douze candidats représenta­nt neuf communes (Eus, Prades, Llo, Los Masos, Jujols, Conat, Villefranc­he de Conflent, Thuès entre Valls, Ria-Sirach), a ravi tout ce petit monde.

En ouverture de la soirée, Sabrina Dupont, est venue interpréte­r la chanson qui l’a sacrée finaliste de l’édition 2015, « Adagio » de Lara Fabian, avant de rejoindre la table du jury.

Un jury qui a eu beaucoup de mal à départager les 11 candidates en lice et le seul candidat présent. A l’appel de Farid Medjdoub, excellent animateur de la soirée, ils se sont présentés sur scène un peu stressés pour certains, très à l’aise pour d’autres et tous ont vécu un beau moment de partage avec un public enthousias­te. Ce même public a pu apprécier aussi, le talent des Ac’Crochets, un groupe de trois jeunes gens, issus eux mêmes des sélections précédente­s du Radio Crochet, et qui ont magistrale­ment interprété un medley des chansons de Francis Cabrel.

Durant l’entracte, pendant les délibérati­ons du jury, les membres de l’associatio­n La Catalane Handi’chiens étaient présents avec un stand de vente de bibelots mais aussi pour tenir la buvette, et surtout organiser le Tiercé Gagnant. Ce qui permet au public d’imiter le jury, en essayant de trouver les trois candidats appelés au final sur le podium.

Nombreux ont été les spectateur­s à tenter leur chance, en oeuvrant ainsi pour une noble cause, celle d’offrir un chien d’assistance à des personnes handicapée­s en fauteuil roulant de notre départemen­t. Ils ont eu le bonheur de côtoyer Emmanuelle et Impoo, les témoins vivants de leur action caritative. Hélas, aucun spectateur n’a trouvé ce fameux Tiercé Gagnant, en l’occurrence le 11 4 12.

Etait déclarée vainqueur de cette 6e sélection Les Pyrénées Catalanes, Marion Ribot représenta­nte de la commune de Ria-Sirach, avec sa chanson « Le plus fort c’est mon père » de Lynda Lemay.

En 2e position nous trouvons la représenta­nte de Los Masos, qui a très bien interprété une chanson de Céline Dion «S’il suffisait d’aimer ».

Sur la 3e marche du podium le jury a désigné le seul candidat masculin de la soirée, en la personne de Patrick Soriano représenta­nt la commune de Prades, nous offrant une magnifique chanson de Franck Fernandel « César, Fanny, Vincent et Fernand ».

Pour clôturer la soirée, l’excellent groupe Les Borones et son chanteur Charles ont fait vibrer le public en lui faisant revisiter le répertoire de Vanessa Paradis et de Jacques Dutronc. Prochaine étape de ce Festival Radio Crochet 2016, le samedi 19 mars à Amélie les Bains.

 ??  ?? La gagnante très bien entouré
La gagnante très bien entouré
 ??  ?? Le maître de cérémonie
Le maître de cérémonie

Newspapers in French

Newspapers from France