Le Petit Journal - Catalan

Le carnaval a parcouru les rues du village

Fête du sport et de l’amitié

-

Nouveauté très remarqué « salopette et lunettes de soudeurs » le groupe ZYKATOK de Llupia, avec Arnaud au CAJON, Pierre au Saxo, Gilles à la Guitare et Marco à la Contre Basse perchés sur leur QUADRICYLC­LE à pédale, ont donné à la cavalcade une touche toute particuliè­re.

De son côté les Very Insolent groupe percussion samba brésilienn­e de Narbonne sont venus à 15 percussion­nistes.

L’homme échasse, Rémy Pinault de Mosset, déguisé en joile papillon multicolor­e, dominait Bandas et caranavali­ers, très agile, il se faufilait allégremen­t entre les festivalie­rs (enfants et parents), qui le suivaient des yeux, enchantés de voir un bonhomme aussi grand.

Les 7 instrument­istes de l’orchestre de rue les Diam’s de Pia, déguisés pour la circonstan­ce en clown, jouaient à domicile, au grand plaisir des habitués et de Manette et Bernard leurs dirigeants.

Entre chaque char, les bandas rhytmaient le défilé, les 25 percussion­nistes lesTambore­s du Sud de Saint Na- zaire D’Aude, précédés de leur 3 danseuses Sylvia, Yacè et Lenny, ont emballé le public au son de sambas brésilienn­es.

Suivant le défilé, comme tout citoyen lambda, monsieur le maire et madame, accompagné­s de nombreux élus, dont la première adjointe Mari-José Ruiz, se prêtaient au jeux du jeter de confettis, ou plutôt du recevoir plein de confettis, l’ambiance était là, et chacun l’a apprécié. Photos J Knecht

A côté du char de la Communauté des Communes Sa- lanque Méditerran­ée représenta­nt un immense ballon de rugby, lon pouvait remarquer madame Marie-Laure Puig, Directrice générale des services.

Après un grand tour de ville, tout le monde est retourné à son point de départ, parking du complexe Besson, où dans la cour de l’école primaire F. Miterrand, adjacent, un bon goûter attendait ces chers « anges » déguisés, et les Bandas ont donné une touche finale à tour de rôle.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France