Le Petit Journal - Catalan

Mémorial des Témoins de Jéhovah

-

Mémorial des Témoins de Jéhovah. L’assemblée locale des Témoins de Jéhovah pour le Mémorial s’est réunie à la salle Jean Jaurès de Pia en ce mercredi 23 mars à 19 heures 30 (après le coucher du Soleil) pour la célébratio­n du Repas du Seigneur. La nuit précédant sa mort Jésus a réuni ses apôtres et à cette occasion il a institué une cérémonie simple, puis il leur a dit : « continuez à faire ceci en mémoire de moi.» Cette célébratio­n rappellera­it aux apôtres le sacrifice de Jésus pour les humains (Luc 22:19,20). Cette cérémonie se célèbre en même temps dans 239 pays et territoire­s dans le monde, dans des foyers, des salles, des salles du Royaume et autre... le même jour après le coucher du soleil autour des emblèmes que sont le pain sans levain (sans levure) et le vin représenta­nt le corps et le sang de Jésus. Ces cérémonies sont faites dans des centaines de langues différente­s de par le monde entier.

Près de 200 frères et soeurs se sont réunis en toute simplicité pour un moment de prière et de recueillem­ent à l’occasion du Mémorial.

Pascal Robinet Président de cession à souhaité la bienvenue aux personnes présentes, passant la parole à Denis Navarro orateur de cette assemblée qui a rappelé le but de la soirée, le sens que la bible à donné de commémorer le sacrifice de Jésus, quelle est sa significat­ion pour les humains ainsi que les nombreux bienfaits annoncés dans les saintes Ecritures.

En cette soirée près de 24 000 000 de frères, soeurs et sympathisa­nts dans le monde célèbrent ce sacrifice (mort de Jésus), montrent qu’ils souhaitent en bénéficier et expriment leur gratitude pour ce que Jésus a fait pour eux. Durant ce discours sont expliqués, le sens de cette réunion, sa significat­ion, ses origines bibliques et l’interpréta­tion des textes originaux manuscrits anciens pour traduire la bible jusqu’à nos jours. L’accent est donné sur le fait que dans les derniers jours du système des choses, les chrétiens ont l’espérance, les premiers ayant été choisi en l’an 33 du Seigneur.

Jéhovah étant le nom propre de Dieu qui apparait dans la bible (Yahvé en Hébreu). Etudiants de la bible depuis les années 1870, régie par une associatio­n pour le culte loi de 1905, ont pris le nom de Témoins de Jéhovah a partir de 1931 prônant un mode de vie saint et pur avec le respect de la vie et l’enseigneme­nt biblique.

Après une prière, s’en ai suivi le passage des emblèmes dans la salle, pain sans levure et le vin qui représente­nt le corps et le sang de Jésus. Tout comme a fait Jésus le jour du Seigneur (le reprenant dans l’exactitude).

Après une deuxième prière la cérémonie s’est terminée en toute simplicité.

Les frères et soeurs sont invités à un discours biblique spécial qui a pour thème « Marchez-vous sur la route qui mène à la vie éternelle ?» le dimanche 3 avril à 17h00 Salle du royaume des Témoins de Jéhovah, 40 rue des Templiers (place Pasteur) 66250 Saint Laurent de la Salanque.

 ??  ?? Une salle comble avec de nombreux fidèles
Une salle comble avec de nombreux fidèles
 ??  ?? Passage des emblèmes, le vin
Passage des emblèmes, le vin
 ??  ?? A droite Denis Navarro
A droite Denis Navarro

Newspapers in French

Newspapers from France