Le Petit Journal - Catalan

De belles retrouvail­les

-

Tony Trapani est âgé de 80 ans et sa femme depuis de nombreuses années, est récemment décédée. Ils n’ont pas pu avoir d’enfants ensemble et c’était le plus grand regret de leur vie.

Avec le coeur lourd de chagrin, il commence à s’adapter à sa vie de solitude, ce qui n’est certaineme­nt pas facile après 50 ans de mariage.

Alors qu’il commence à faire du rangement après le décès de sa femme, et à faire le tri dans les placards, il trouve une vieille lettre et d’autres documents que sa femme avait caché sous ses vêtements.

L’une des lettres n’était même pas adressée à sa femme, mais à lui. Elle avait été envoyée il y a 56 ans, mais Tony ne l’avait jamais vu.

Il a lu la lettre avec étonnement et cela lui a fait un choc. Elle avait été écrite par une femme, un ancienne copine de Tony avait qui il était sorti pendant un court moment. Elle s’appelle Shirley et elle écrit qu’elle pense sou- vent à lui. Puis elle écrit qu’elle a quelque chose d’important à lui dire.

Puis vient le choc. Shirley lui dit qu’elle a un fils nommé Samuel et que son père est Tony. Le vieil homme est consterné, pendant toutes ses années, lui et sa femme ont essayé d’avoir des enfants et il a toujours eu un fils sans le savoir!

Avec l’aide de sa soeur Arlene il commence à rechercher son fils et le retrouve enfin via Facebook.

Samuel est âgé de 61 ans et a connu Tony toute sa vie, mais il ne savait pas que la femme de ce dernier le lui avait caché. Il avait également essayé d’appeler son père, mais elle lui avait qu’il ne voulait rien savoir de ce fils illégitime. C’était bien sûr faux et venait de la femme décédée de Tony. Samuel a grandi en pensant que son père ne voulait pas le connaître.

Enfin, après 61 longues années, le père et le fils se sont retrouvés pour la première fois. Leurs retrouvail­les sont remplies d’émotion et Tony a utilisé plus d’un mouchoir. Il n’arrivait pas à réaliser qu’il avait enfin un fils.

« C’est un miracle » dit Tony qui veut maintenant créer de nouveau souvenirs avec son fils. Samuel, qui a finalement eu le père qu’il avait toujours rêvé veut maintenant se rapprocher de Tony pour pouvoir passer autant de temps que possible avec lui.

Après plus de 60 ans cette histoire connaît enfin une fin heureuse!

Rosa Pucci

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France