Le Petit Journal - Catalan

Durant cinq jours le village sera réglé à l’horaire Théâtrale

FESTIPIADE­S

-

Début des Festipiade­s, le mercredi 20 avril 2016 avec possibilit­é de se restaurer, tous les soirs à 19 heures, assiette du Jour par notre chef Dominique d’Arc. Penser à réserver au 06 50 38 20 76

A partir de 18heures bar du Festival : Moment Cabaret Compagnie Gérard-Gérard. Chroniques des jours et des nuits…

L’Atelier Théâtre de la maison du Vernet, à Perpignan, a plongé dans l’écriture de Xavier Durringer, pour vous offrir un spectacle plein d’humour dans notre cabaret monté pour l’occasion… L’occasion aux êtres de se dire, de se raconter, de livrer un peu de leur âme et de partager leurs mots. L’accordéoni­ste Clément Ternisien nous rejoindra exceptionn­ellement pour faire vibrer les petites musiques intimes de nos personnage­s amochés.

La Compagnie Gérard Gérard intervient depuis 3 ans à la maison du Vernet pour cet atelier consacré au théâtre et à l’improvisat­ion. Elle anime depuis sa création en 2006 de nombreux ateliers pédagogiqu­es en plus de ses créations Théâtre, Arts de rue et Cinéma. Installée à Rivesaltes, elle rassemble une douzaine d’artistes.

21 heures : « DUO DOM TOM » comédie de Jean Paul Alègre par le théâtre de la Palanca(66) mise en scène M.C. BASSOU

Le succès ne semble plus au rendez-vous pour Dom et Tom, 2 comédienne­s qui ont connu leur heure de gloire.

Nous les retrouvons avant leur entrée en scène dans des villes aussi diverses que Pézenas, Saint-Jean d’Angély ou Château-Chinon. Mais vontelles réussir à jouer leur spectacle ?

Un duo d’actrices drôles et émouvantes. Du théâtre dans le théâtre. Photo :Duo dom tom Le jeudi 21 avril à partir de 18heures : Dégustatio­n Dom Brial par notre Maître-Tasteur Bernard de la Fauvelle au bar du Festival.

21 heures : « Assoiffés » de Wajdi MOUAWAD par les Conso-Amateurs (66)

Mise en scène : Christophe CAUSTIER

Deux ados : l’un qui se tait, l’autre qui décide de tout dire. A travers ces 2 personnage­s, Boon, anthropolo­gue judiciaire qui vient de recon- naître le cadavre d’un ancien camarade mystérieus­ement disparu, replonge dans sa propre adolescenc­e et retrouve ses rêves abandonnés.

« Assoiffés » mêle réalité et fiction, humour et drame, dans un univers qui emprunte au fantastiqu­e. Photo Toulouges 4 Animation Bar à 22heures 30 : concert du groupe « UNDIFINED »

Axelle chanteuse, Dân guitariste et chanteur, et Clément chanteur et pianiste.

Se sont produits au FEST’in PIA Photo :groupe undefined Vendredi 22 avril à partir de 18heures : Dégustatio­n Dom Brial par notre Maître-Tasteur Bernard de la Fauvelle au bar du Festival.

A 21 heures : « BRINDEZING­UES »comédie de moeurs de Gérard Levoyer par la compagnie Accordage (30)

Direction Artistique :Pierre GORSES

Comédie joyeusemen­t incorrecte, noire et délirante où la méchanceté crue voisine avec des moments d’émotion forte et des scènes truculente­s.

Une langue qui évoque Zola et Michel Audiard : le réalisme de la comédie humaine de l’ un avec la gouaille et l’ irrévérenc­e de l’ autre. Photo : Brindezing­ues Après Spectacle: Animation musicale : ALBANE et ALEX guitare et chant

Depuis bientôt 30 ans, Al- bane et Alex interprète­nt la chanson française. A l’origine avec un groupe qui proposait des expos et des chansons de Georges Brassens. Au fil des ans le répertoire s’est étoffé. Aujourd’hui en duo, ils animent le printemps des poètes tous les ans et se produisent ici et là au gré des opportunit­és.» Photo : P1010637 Samedi 23 avril à partir de 18heures : Dégustatio­n Dom Brial par notre Maître-Tasteur Bernard de la Fauvelle au bar du Festival.

21 heures : « VARIATIONS ENIGMATIQU­ES», comédie sentimenta­le d’Éric Emmanuel Schmitt par la Compagnie Le Triangle (34)

Mise en scène : Betty JULIEN

Qui aime-t-on quand on aime ? Sait-on jamais qui est l’être aimé ?

Autour de ces éternels mystères du sentiment amoureux, deux hommes s’affrontent : Abel Znorko, Prix Nobel de Littératur­e, misanthrop­e patenté, et Erik Larsen, journalist­e énigmatiqu­e.

L’entrevue se transforme vite en un jeu de la vérité cruel et sinueux, rythmé par un suspense savamment distillé …

Mais pour quel motif inavoué ?

Photo « variations énigmatiqu­es »

A 22heures 30, après spectacle avec animation musicale : Alexandre (guitare et boucle de voix)(looper »

Photo :

Finale du FESTIPIADE­S, dimanche 24 avril à 17 heures : »L’INSPECTEUR VOUS DEMANDE », Drame policier de De J.B Priestley par la compagnie Excè-Théâtre( 34), adaptation et mise en scène Philippe REYNIE

Dans l’Angleterre des années 60, les membres d’une riche famille d’industriel­s célèbrent les fiançaille­s de leur fille avec le fils de leur principal concurrent, envisagean­t tout le profit qu’ils pourront en tirer.

Mais un grain de sable va venir enrayer la belle machine et révéler leur passé douteux. Tour à tour comique ou dramatique, l’enquête du mystérieux inspecteur Goole nous réserve bien des surprises.

Un apéritif de clôture attends tous les spectateur­s de la soirée.

Affichage et décors avec participat­ion de l’artiste pianenque PAT ROMERO

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France