Le Petit Journal - Catalan

7 PERSONNES DÉCÉDÉES ET 1 DANS UN ÉTAT GRAVE

La route tue toujours

- Rosa Pucci

Dans la nuit de vendredi à samedi, un grave accident a eu lieu à hauteur de Pont de Molins en Espagne impliquant deux véhicules. 8 personnes âgées de 19 ans à 38 ans et de diverses nationalit­és. Le véhicule immatricul­ée en France, avec à son bord 4 passagers se dirigeait vers Figuères à vive allure. C’est à hauteur d’un virage que le véhicule s’est déportée pour impacter un autre véhicule en sens inverse, avec à son bord 3 personnes.

Le choc a été brutal. Bilan de l’accident 7 morts et 1 blessé grave. Dans le véhicule français une Golf avec à son bord, le conducteur âgé de 22 ans originaire de Perpignan, deux autres jeunes de 20 et 22 ans, frères de nationalit­é marocaine et résidant en France, 1 Toulousain de 19 ans de nationalit­é tunisienne, et le dernier sans papier. Dans le second véhicule, une Dacia avec à son bord 3 personnes de Figuères. Deux d’entre eux se rendaient à leur travail au Perthus. 1 Colombien de 38 ans et 1 marocain de 31 ans, tous deux décédés, le conducteur de 34 ans a été transféré dans un état critique à l’hôpital de Gerone. Selon les médecins, ce qui lui a sauvé la vie est le port de la ceinture de sécurité. Une golf avec 5 personnes sans ceinture de sécurité, une Dacia avec le conducteur et le passager attachés, la personne à l’arrière ne l’était pas !

Un drame inimaginab­le, le français n’avait plus son permis

Au vu des véhicules, l’impact a été brutal et violent puisque la Gofl française a été réduite de moitié, laissant imaginer l’état des victimes, idem pour l’autre véhicule. Les Mossos ont mené une enquête minutieuse de l’accident, tenant compte d’une forte somme d’argent 6500 euros et des bouteilles d’alcool dans la voiture française. D’ailleurs le conducteur, n’était plus en possession de son permis de conduire, en effet il se l’était vu retiré en décembre pour des infraction­s liées à l’alcool et à la conduite. Toujours selon les sources policières, les 5 jeunes étaient connus pour des délits : vols, manquement à l’autorité, désordre publique, possession de substances illicites. Les autopsies déterminer­ont si les victimes étaient sous l’emprise de l’alcool ou autres... La route tue Depuis janvier 50 personnes sont mortes sur les routes catalanes, 15 de plus que l’en passé. C’est le 3 ème accident grave depuis 2002.

Dans le départemen­t des Pyrénées Orientale les chiffres de l’accidental­ité du 1er janvier au 31 mars 2016 en comparaiso­n avec 2015

- 51 accidents avec une baisse de 14%

- 9 tués avec une hausse de 12%

- 72 blessés avec une hausse de 9%

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France