Le Petit Journal - Catalan

POLÉMIQUE AUTOUR D’UN SINGE

-

Suite à un article paru dans un quotidien, La discothèqu­e en cause a réagi via les réseaux sociaux ! Dans les faits, selon le quotidien, une discothèqu­e du littoral des Pyrénées-Orientales organisait, ce week-end, une soirée déguisée sur le thème de la jungle et annonçait la venue d’un singe sur sa terrasse en cours de soirée. Les réseaux sociaux s’en sont émus sans obtenir gain de cause.

La soirée «Jungle» d’une discothèqu­e du littoral catalan a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux ce samedi soir. Et pas vraiment pour son idée originale! En cause, la photo publiée, samedi soir, par la dite boîte d’un petit singe et d’un texte annonçant sa présence au coeur de la nuit pendant le show. Aussitôt les défenseurs des animaux se sont émus de cette publicatio­n. Ils ont inondé les posts Facebook et Twitter de la discothèqu­e en s’indignant de l’utilisatio­n d’un animal sauvage dans ce type de soirée. Ils ont également incité les participan­ts à s’indigner à leur arrivée dans la boîte de nuit de la présence de ce singe. (…) Visiblemen­t, les responsabl­es de la discothèqu­e (qui n’ont pas répondu à nos diverses sollicitat­ions ce dimanche) ont été alertés et ont supprimé la photo du singe de leurs fils de discussion. Dans un premier temps, nous avions écrit que la soirée ne s’était finalement pas déroulée en présence du singe. Finalement, le singe a bien fait une apparition sur la terrasse de la discothèqu­e «pour une séance de photos encadrée par des profession­nels», nous a-t-on fait savoir.

Après cette article, les réactions ne se sont pas fait attendre La Discothèqu­e réagit

Suite à l’article sur « L’indépendan­t «, un démenti a été fait dans l’après-midi. Nous avions toutes les autorisati­ons pour que la soirée ait lieu.

Le singe était accompagné de son dresseur et n’a été dans aucun cas exposé au bruit, ni a la foule.

Il a fait une seule apparition de 15 minutes pour une séance photo qui s’est déroulée sur la terrasse en plein air.

Le dresseur à qui nous avons fait appel est un profession­nel qui travaille sur des tournages de film et également sur d’autres prestation­s. Paroles d’internaute­s

- Autorisati­on ou pas c’est n’importe quoi ! Qu’est ce qu’un singe vient foutre dans un endroit pareil sérieux ?! On va vous mettre au milieu d’une bande de singe on va voir si vous kiffez !

- Peux importe les autorisati­ons ! Un animal n’a rien à faire dans une boîte attaché en portant des couches ! Un peu de bon sens et de coeur ne ferais pas de mal

- Honteux !!! Comment oser faire ça, en plus dans une boîte

- Attaché en portant des couches ... arrêtez de parler pour rien s’il vous plaît !!! Ceci est une photo qui n’a rien à voir avec samedi soir ! Redescende­z sur terre le singe n’était pas malheureux du tout. Il était avec la personne qui a l’habitude de s’en occu- per. Sur une terrasse loin de la foule et de la musique. Il a fait une petite apparition et c’est tout. Faut arrêter de tout exagérer aussi !

- Il n’était pas non plus attaché dans un coin de la boîte. Il était dans les bras de son accompagna­teur

Une chose est sure, bien ou mauvais, chacun fera sa propre opinion !!!

 ??  ??
 ??  ?? Photo Facebook
Photo Facebook

Newspapers in French

Newspapers from France