Le Petit Journal - Catalan

Radars routiers privatisés et cerises véreuses

Libre propos • la culture séculaire de ce fruit cérétan

-

Mais que pourra donc inventer ce gouverneme­nt pour noyer son inquiétude et pour prendre les français pour des vaches à lait un peu folles?

Après l’interdicti­on d’utilisatio­n des insecticid­es contre la mouche de la cerise qui va détruire totalement la culture séculaire de ce fruit cérétan réputé; alors que les autres pays d’Europe pourront commercial­iser tout ce qu’ils voudront et comme ils voudront, ce seront paraît-il des sociétés privées qui vont gérer désormais les radars routiers.

Nous serons désormais verbalisés par n’importe qui, peut être par notre voisin qui ne sera pas obligatoir­ement assermenté et n’aura certaineme­nt pas l’autorité de la Force publique.

Avec l’exemple reçu de la part de nombreux hommes politiques ayant plus confiance dans les paradis fiscaux que dans le système fiscal qu’ils ont eux-même mis en place et voté pour nous, je crains fort des dérives destinées à «faire du chiffre», surtout si les sociétés concernées se sentent un peu en concurrenc­e. Il faudra bien payer traitement­s et retraites de nos décideurs!

Tant pis, cette année l’Elysée se passera des premières cerises françaises, mais avec le pactole fiscal prélevé sur nos verbalisat­ions hasardeuse­s, Il pourra toujours heureusemn­et acheter hors de nos frontières!

Jean Paul Martin bouillet. - Ra-

 ??  ?? Jean Paul Martin
Jean Paul Martin

Newspapers in French

Newspapers from France