Le Petit Journal - Catalan

Assemblée Générale emplit d’émotion à Baixas

Les anciens combattant­s de moins de 20 ans et les Combattant­s Volontaire­s

-

C’est avec un grand plaisir et une certaine conviviali­té que les adhérents des deux associatio­ns, Combattant­s volontaire­s et Combattant­s volontaire­s de moins de 20 ans se sont retrouvés pour leur assemblée générale à Baixas. Le Président, Jean Claude Richet en compagnie des membres du bureau ont présenté à l’assemblée les différents points de l’associatio­n. Le quorum étant atteint la séance a pu commencer. Tous ont eu une pensée profonde pour les adhérents malades, hospitalis­és ou en maison de Retraite ainsi que pour M. René Moulins, camarade Combattant Volontaire, M. Daniel Dauphin, combattant de Moins de 20 ans décédés en 2015 et M. Dominique Planas et Maurice Poirot partis en 2016. Le Président a ensuite proposé une minute de silence pour leurs compagnons disparus, ainsi que pour tous les soldats tués aux combats et pour les victimes des attentats de Paris et de Bruxelles.

Après la présentati­on de l’associatio­n qui se veut apolitique, regroupant l’armée de terre, de mer, et de l’air, le bilan financier et l’élection du nouveau bureau, quelques récipienda­ires ont été décorés.

Cette année, M. Robert Vila, conseiller général et Maire de ST Estève était au côté de Gilles Foxonet, maire de Baixas. Étaient présents aussi , Mme Marco directrice de l’ONAC des P.O-, Mme Tatiana Jalinaud déléguée aux anciens combattant­s de ST Estève, Le Général Josz, un grand homme, président du Centre de mémoire, M. Berrier, prési- dent de l’ONM, M. Pinet délégué aux anciens Combattant­s de la ville de Perpignan, Le Colonel Gérard Izern, vice président SMLH représenta­nt le Colonel Gérard Blanc, M. Joué, vice Président de l’UDAC, le Colonel, Guy Bonsard président des décorés de la légion d’Honneur aux périls de leur vie, divers présidents et bien d’autres encore...

Une assemblée qui s’est terminée par un dépôt de gerbe au monument aux morts de la ville. Le cortège précédé par la fanfare de St-Estève et les porte drapeaux d’associatio­ns patriotiqu­es, a dirigé tous les convives vers la salle où les attendaien­t le pot de l’amitié suivi d’un succulent repas par le traiteur Nègre... Une journée ponctué de retrouvail­le, d’amitié et de conviviali­té pour tous nos anciens. Bravo à tous ceux qui ont fait de cette journée une totale réussite. Et bravo à tous les bénévoles.

Rosa Pucci

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France