Le Petit Journal - Catalan

Deslenfant­slpassentl­deslépreuv­esl

5ème édition des Olympiades

-

Cette année, c’était la 5ème édition des Olympiades (ou Décathlon Olympique Moderne !) à l’école primaire Pasteur. Ces Olympiades sont organisées par la Bridage de Gendarmeri­e de Port-Vendres, en particulie­r par l’Adjudant-Chef Breuiller.

Chaque groupe doit passer 10 épreuves qui sont :

- Courses de vitesse de 40 m et 40 m haies

- Courses de vitesse de 40 m haies

- Course d’endurance : 300m pour les CP et CE1 et 600m pour les autres.

- Lancer en force d’une balle dans un couloir.

- Lancer en force d’un frisbee dans un couloir.

- Lancer de précision de balle dans des cerceaux placés verticalem­ent et horizontal­ement

- Pas Japonais (parcourir le plus vite possible une petite distance en plaçant les pieds dans des cerceaux).

- Triple bonds (plus grande distance en 3 bons successifs sans élan). - Corde à sauter. - Parcours d’obstacle à réaliser le plus vite possible sans erreur.

Chaque année, entre 160 à 180 enfants passent ces épreuves. Du plus bas au plus haut du classement, les enfants reçoivent des médailles, jaunes, vertes, bleues, rouges et noires. Il s’agit des couleurs olympiques mais cela rappelle aussi les ceintures en judo par exemple. La première année, plus de 40% des élèves de l’école avaient obtenu la médaille jaune et il n’y avait eu que 3 médailles rouges et une seule noire. La hausse du niveau global est donc plus que significat­ive.

Ensuite, depuis la rentrée de septembre 2011, les élèves « passent » le permis piéton qui est destiné pour les CE2 et depuis la rentrée de septembre 2014 car c’est tout nouveau, le permis Internet pour les CM2. En fonction des résultats, un petit permis est remis aux enfants.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France