Le Petit Journal - Catalan

AS PERPIGNAN UF LEZIGNAN

DIVISION HONNEUR REGIONALE

-

Dimanche 8 mai 2016, l’AS Perpignan, troisième de Division d’Honneur Régionale, accueillai­t l’UF Lézignan pour son dernier match de la saison, rencontre sans réel enjeu puisque la première place était devenue inaccessib­le depuis la victoire et la montée acquises par Elne en terre lézignanai­se en milieu de semaine.

Au terme d’une opposition agréable à suivre, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (1-1) avant de se retrouver l’an prochain au même niveau…

L’ASP, surprise en début de match, s’en remet à Seidou…

La première occasion est à mettre à l’actif des visiteurs dans cette rencontre, Moreiras devant s’employer dès la troisième minute pour arrêter une première frappe audoise.

Les débats s’équilibren­t au cours du premier quart d’heure, à l’issue duquel Da Silva se retrouve en bonne position pour armer une frappe… qui échoue bien loin du but. (17ème)

Si ce tir semble anodin, il a le mérite de réveiller les Audois, qui lancent une attaque sur l’aile gauche dès l’action suivante. Le centre qui s’ensuit provoque un gros cafouillag­e devant le but de Moreiras, la défense perpignana­ise ne parvenant pas à se dégager proprement. Le ballon revient dans les pieds d’un Lézignanai­s qui frappe sur la barre, avant de voir ses coéquipier­s bénéficier du rebond pour marquer en deux temps. (0-1, 20ème)

Les Catalans, loin de se décourager, continuent à poser leur jeu sans se précipiter en ne tardent pas à obtenir un corner. Tiré par Matira depuis le côté gauche, celui-ci permet à Seidou de remettre rapidement les pendules à l’heure avec beaucoup de sang-froid, à la suite d’un ballon mal renvoyé par Cauquil, le gardien audois. (1-1, 23ème)

Echaudée par le premier but encaissé, la formation locale opte pour un jeu plus prudent, qui permet aux visiteurs de sortir de leur camp et de se créer des occasions nettes autour de la demiheure de jeu, mais Moreiras est bien présent pour boxer le ballon au ras de son poteau droit (26ème) puis pour réaliser une sortie impeccable devant deux adversaire­s (34ème)

A l’approche de la pause, chaque équipe dispose d’une opportunit­é en tentant un centre-tir lointain, celui de Nid Hamou pour l’ASP étant capté par le portier audois, tandis que celui des visiteurs file devant le but sans trouver preneur au second poteau…

… mais ne parvient pas à doubler la mise.

Par moment bousculée lors du premier acte, l’ASP revient sur la pelouse revigorée par le discours énergique de son entraîneur Tiago Martins. Il ne faut que cinq minutes pour voir Gerbe, bien lancé dans la surface adverse par son capitaine Id Moulid, tergiverse­r devant Cauquil, tout heureux de s’emparer du ballon. (50ème)

Moreau, jusqu’alors plutôt discret, hérite par la suite d’une bonne passe de Da Silva sur le flanc gauche de la surface ; il tente une frappe en pivot qui prend la direction de la lucarne… avant d’être détournée en corner in extremis. (53ème)

Alors que Nid Hamou a fait briller Cauquil une nouvelle fois, Seidou et Id Moulid se montrent solidaires et intraitabl­es en défense sur la première incursion audoise aux abords de la zone de vérité. (60ème)

Sur la relance, Nacer Cherif conserve le ballon, qu’il remonte avant de lancer sur l’aile droite Belkebir, dont le centre pour le premier nommé est difficilem­ent repoussé par Cauquil. (61ème)

Da Silva se procure ensuite deux belles occasions, d’abord seul en éliminant son vis-à-vis d’un contrôle orienté de l’extérieur du droit enchaîné avec une frappe captée par le gardien (64ème), puis sur un service dans l’axe de Belkebir à la suite duquel il échoue devant Cauquil pour avoir trop attendu. (65ème)

Le dernier quart d’heure voit les Audois tenter leur vatout sur des contres, mais Moreiras est impression­nant de sérénité et d’efficacité sur sa ligne, tandis que les dernières tentatives perpignana­ises, par Id Moulid (68ème), Da Silva (88ème) ou Belkebir (90ème), sont trop imprécises pour inquiéter l’UFL.

En concédant le match nul pour la clôture de la saison, l’AS Perpignan décroche sa place sur le podium, à égalité de points avec Saint Estève et dans le sillage du champion, Elne… Un podium 100% catalan !

Le groupe de l’AS Perpignan :

Moreiras - Gerbe, Id Moulid, Seidou, Nid Hamou - Nacer Cherif, Matira, Da Silva – Belkebir, Hacini, Moreau puis Guena

 ??  ?? SaïdâNidâH­amou
SaïdâNidâH­amou
 ??  ?? SlimaneâNa­cerâCherif
SlimaneâNa­cerâCherif
 ??  ?? TiagoâMart­ins
TiagoâMart­ins
 ??  ?? HassounâBe­lkebirâ4
HassounâBe­lkebirâ4
 ??  ?? EsmelâSeid­ou
EsmelâSeid­ou

Newspapers in French

Newspapers from France