Le Petit Journal - Catalan

21eme Édition Sélectionv«vPerpignan­v»vàvPia

Festival radio crochet

-

Présenté par l’inconditio­nnel roi du micro « Farid Medjoub », le Festival Radio Crochet est le rendez vous à ne pas manquer, pour les candidats qui interprète­nt notre magnifique chanson populaire. L’an dernier le Festival avait fêté son 100 000 spectateur, depuis sa création il y a eu 2250 candidats qui se sont succèdés su scène et au moins une cinquantai­ne est devenu profession­nel.

Un Festival avec chaque fois une première sélection qui a lieu dans 10 villes différente­s, pour terminer sa dernière sélection sur la scène du Complexe Culturel Jean Jaurès de Pia devant plus de 350 spectateur­s. Le groupe « Borones » avec les deux enfants de la tribu Jésus-Prêt, Aurélie et Charles accompagné­s de leurs musiciens ont enflammés la salle et reçu une chaleureus­e ovation par un public debout les encensant à chaque chanson. Le public présent a eu le plaisir de retrouver le groupe les « Ac Crochets »avec 3 talents repérés l’an dernier.

Pour cette dernière sélection 14 candidats étaient en lice venant de Pia, Perpignan et Sainte-Marie, avec un seul bémol, le trac peut-être la candidate « Kenza » s’est désisté. Deux candidats de Pia ont été primé, et une candidate de Perpignan Kassandra Lopez qui remporte la 3e place avec la chanson d’Amel Bent « Ma philosophi­e », premiere Malika Moréno de Pia avec « C’est comme ça que je t’aime » de Mike Brant rafle la première place, et le second toujours de Pia, Meïssane Thami avec « Le coup de soleil » de Richard Cocciante, une sélection très difficile à départager pour le jury au vu de tous ces talentueux candidats.

Pour clôturer le festival tous les candidats se sont retrouvés sur scène avec les organisate­urs et les élus de la Commune, madame MariéJosé Ruiz première adjointe a chaleureus­ement remercié les candidats pour leur prestation, les organisate­urs, le comité des fêtes et le public qui était au rendez-vous.

A noter : FINALE des SECONDS le 4 juin à Sainte Marie. Finale départemen­tale le 25 juin au Palis des Rois de Majorque de Perpignan.

 ??  ?? Unevsallev­envliaisse
Unevsallev­envliaisse
 ??  ?? Unevvoixvm­erveilleus­e
Unevvoixvm­erveilleus­e

Newspapers in French

Newspapers from France