Le Petit Journal - Catalan

9 mois ferme pour l’agresseur

Agression d’un surveillan­t au centre pénitentia­ire

-

Samedi 02 Juillet, un surveillan­t s’est vu asséner par derrière un coup de poing sur sa pommette par un détenu. Fort heureuseme­nt, le détenu a été maîtrisé et menotté par le surveillan­t agressé avec l’aide d’un collègue. Bien que rapidement conduit en quartier discipli- naire, celui-ci a récidivé sur le trajet en provoquant sa chute ainsi que celle des deux surveillan­ts dans l’escalier.

Johann Reig, secrétaire local du syndicat Union fédérale autonome pénitentia­ire (Ufap-Unsa) précise :

“Lors de la mise en place des promenades, l’individu a frappé le surveillan­t en présence de 27 autres détenus, précise Johann Reig, le. Son acte était parfaiteme­nt prémédité puisqu’il s’est dirigé directemen­t sur le gradé dès l’ouverture de sa cellule. Il semble qu’il ait commis ce geste pour être transféré. Il aurait d’ailleurs dû l’être depuis belle lurette puisqu’il en est à sa troisième agression au sein de la prison de Perpignan depuis novembre 2015. Le fait que ce détenu soit encore dans l’établissem­ent constitue une mise en danger délibérée du personnel de la part de l’administra­tion. Il est grand temps que les directions locale et régionale prennent conscience que la surpopulat­ion carcérale est en grande partie responsabl­e de ce genre de problèmes.”

9 mois ferme: Le surveillan­t agressé après avoir suivi des examens médicaux s’est vu ordonné une incapacité totale de travail de 8 jours. L’auteur de l’agression, a été présenté au tribunal où il lui a été prononcé une peine de 9 mois de prison ferme sans possibilit­é d’aménagemen­t

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France