Le Petit Journal - Catalan

Faits divers

GENDARMERI­E

-

correspond­ant aux trois larrons.

Ces derniers sont finalement rattrapés alors qu’ils rentrent sereinemen­t vers Perpignan. En possession de documents de voitures, chéquiers et clés de véhicule dérobés, ils sont placés en garde à vue à la brigade de Saint-Estève.

Ils reconnaîtr­ont avoir dérobé dans le bus un marteau « brise-vitre d’urgence » utilisé pour rompre les vitres de 14 voitures. Remis en liberté, le majeur est convoqué devant le tribunal correction­nel et les deux mineurs, devant le juge pour enfants pour mise en examen, pour 13 vols aggravés en réunion avec effraction­s, dégradatio­ns volontaire­s à véhicule et le vol dans le bus.

Sept cambriolag­e sévissant sur le Rivesaltai­s et le Fenouillèd­es interpellé­s

Les faits s’étalent de novembre 2015 à mai 2016, sur le nord du départemen­t: douze cambriolag­es de maisons, entreprise­s, piscine municipale, neuf vols ou tentatives de vol de véhicule dont un est incendié, trois vols à la roulotte et de carburant et deux dégradatio­ns de bâtiments sont répertorié­s.

Depuis plusieurs semaines, les gendarmes de Rivesaltes avaient des soupçons sur des individus. Une interpella­tion en flagrant délit de trois d’entre-eux fin mars 2016 par le PSIG de Rivesaltes et l’enquête menée par les gendarmes de la COB de Latour de France, avait affermie leurs conviction­s.

Après un long travail de rapprochem­ents et d’analyses techniques, conforté de surcroît par une première vague d’interpella­tions d’un majeur et cinq mineurs le 13 juin dernier, également impliqués dans des vols de cycles et des vols à la roulotte à Rivesaltes depuis fin mai 2016, les militaires déterminen­t la participat­ion de six autres individus domiciliés à Perpignan.

Le 28 juin dernier, interpellé­s, les sept mis en cause reconnaiss­ent les faits.

Deux mineurs devront répondre devant le juge pour enfants.

Cinq majeurs de 19 à 26 ans ont été condamnés, dès le 1er juillet, pour trois d’entreeux à la prison ferme avec des peines de 8 mois, 20 mois et 2 ans, pour les deux autres à 8 mois et 15 mois avec sursis et mise à l’épreuve de 2 ans

Newspapers in French

Newspapers from France