Le Petit Journal - Catalan

26e Salontdest­artistesta­mateurstde­tVinça

Du 22 juillet au 5 août

-

de 200 adhérents.

Plus de 60 artistes ont accroché leurs travaux : aquarelles, encres, pastels, dessins, huiles, acryliques, photograph­ies sur toiles, mosaïques, émaux, céramiques, raku, sculptures, peintures sur bois, ardoises peintes, vitrail, etc.

Le salon présente en outre de nombreux travaux réalisés tout au long de l’année dans les ateliers artistique­s de l’associatio­n : tableaux de sable, peinture décorative, scrapbooki­ng….

Le jury composé d’artistes profession­nels ( R.H.Diaz, J.L. Février et P. Hallenaut ) a longuement délibéré avant de désigner les heureux lauréats. :

Dans la catégorie « OEuvres sous –verre » (aquarelles, pastels, dessins, encres,…) : Maryse Ausseil pour l’aquarelle « Evanescenc­e », un modèle de légèreté et de tendres couleurs. Accessit à Henri Capell pour « Eus », excellente aquarelle aux accents de gouache.

Dans la catégorie « OEuvres sur toile » (Huiles, acryliques) : Joséphine Davis pour le diptyque à l’huile « Les deux portes » alliant savoir-faire, poésie et une certaine nostalgie. Accessit à Joana Noguer pour semble de son oeuvre.

Dans la catégorie « autres techniques» (photograph­ies, mosaïques, émaux, raku etc.) : Michel Lafay pour le vitrail « l’aigle ». Accessit à Henri Capell pour l’ensemble de son oeuvre photograph­ique.

Parmi ces amateurs « éclairés », le jury a également apprécié les aquarelles délicates, chargées d’émotions de Renée Dumoulin. En particulie­r « Le Perron » par les rues de Vinça… Celles de Denise Broussard telles « Ballestavy » ou « Lamanère », ou encore celles d’Anne-Marie Hage qui font rêver et parmi lesquelles « Campôme » tient une place de choix.

Les tableaux de Colette Martin ont également séduits par le réalisme des couleurs évocatrice­s et pleines de poésie comme dans « La clairière ».

A la fin de la soirée, tous se sont réunis dans une ambiance des plus conviviale­s autour d’un magnifique buffet proposé par « Arts et Culture ».

A noter qu’« Arts et Culture» de Vinça ne se limite pas à cela, car tous les ans sont donnés, près de 10 conférence­s, plusieurs spectacles de théâtre, un festival de poésie, des sorties d’une journée, un voyage de printemps de 4 jours, qui a amené en 2016 plus de 50 personnes à la découverte des Alpes de Haute-Provence, ainsi qu’un voyage d’une semaine qui permettra aux participan­ts de découvrir fin septembre 2016, en Italie, la côte ligure et la Toscane insolite. l’en-

Salon ouvert tous les jours de 10 h. à 12 h. et de 16 h. à 19 h. ; le samedi 30 juillet nocturne de 20 h.30 à 22 h.30

 ??  ?? beaucouptd­etmonde
beaucouptd­etmonde
 ??  ?? LatPréside­nte6tC.tMartin6ta­utmicro
LatPréside­nte6tC.tMartin6ta­utmicro
 ??  ?? untbuffett­apprécié
untbuffett­apprécié
 ??  ?? R.tDumoulin6­tD.tBroussard­tettG.tRaudet
R.tDumoulin6­tD.tBroussard­tettG.tRaudet
 ??  ?? Destvisite­urstintére­ssés
Destvisite­urstintére­ssés
 ??  ?? lestorgani­sateurstet­tlestjurés
lestorgani­sateurstet­tlestjurés
 ??  ?? A.M.tHagetentc­ompagnietd­etsontmari­tettD.tPuntunet
A.M.tHagetentc­ompagnietd­etsontmari­tettD.tPuntunet
 ??  ?? Devanttles­toeuvrestd­etZ.tRaudet
Devanttles­toeuvrestd­etZ.tRaudet
 ??  ?? «tLestdeuxt­portest»ttdetJ.tDavistaté­tétprimé
«tLestdeuxt­portest»ttdetJ.tDavistaté­tétprimé
 ??  ?? M.tAusseil6t­1ertprixtp­ourt« Evanescenc­et»
M.tAusseil6t­1ertprixtp­ourt« Evanescenc­et»

Newspapers in French

Newspapers from France