Le Petit Journal - Catalan

Des tensions entre la Dépêche et « Jazz In Marciac » ?

-

On peut lire sur le blog politique des journalist­es Patrick Noviello et Laurent Dubois, un article au titre évocateur ; « Jean-Michel Baylet règle ses comptes avec Jazz In Marciac ». Publié le 6 août, ce texte met en avant « le décalage troublant » entre une presse quasi unanime sur l’excellence de la programmat­ion du festival et le quotidien régional qui exprime dans ses colonnes ; « …une première semaine creuse…». D’après les auteurs, il n’est pas, ici, question de goûts musicaux, mais «… de business et de protocole… », mettant en exergue ; « …la fin d’un partenaria­t commercial entre l’entreprise Baylet et «Jazz In Marciac ».» D’après nos confrères, la Dépèche du Midi en pointant une «… mauvaise ambiance et une grogne des commerçant­s…», semble exagérer les faits.

D’après leurs informatio­ns, ils relèvent ; « … des grincement­s de dents du côté de certains commerçant­s. Mais il est surtout lié au tarif de location des emplacemen­ts et, s’agissant de la grogne mise en avant par la Dépêche du Midi, elle est circonscri­te à quelques personnes. L’autre clou planté dans la chaussure de « Jazz In Marciac », à savoir la fréquentat­ion et la qualité de l’affiche, est également «tordu ». », expliquent­ils.

n peut lire un peu plus loin ; « Le ministre n’a pas du tout apprécié l’affront subi par son successeur de fils lors de la précédente saison de «Jazz In Marciac ».» Et, une autre révélation troublante ; « Jazz In Marciac » a rompu son partenaria­t avec le groupe de Jean-Michel Baylet », qui aurait déclenché les foudres du ministre.

 ??  ?? Jean-Michel Baylet. (Ph/Archives)
Jean-Michel Baylet. (Ph/Archives)

Newspapers in French

Newspapers from France