Le Petit Journal - Catalan

Ludovic Fabregas aux Jeux Olympiques !

-

Comme son frère de quatre ans son aîné, Alexandre, Ludovic Fabregas se tourne naturellem­ent vers le VTT Trial C’est le succès en devenant champion d’Europe et du monde dans les catégories jeunes. Mais son gabarit (1,98 m pour 100 kg) ne permettait pas d’avoir un avenir dans la discipline. Originaire de Banyuls-sur-Mer où il croisa jadis des Experts en préparatio­n c’est par le biais de son frère, qui côtoie plusieurs joueurs du centre de formation du Montpellie­r Handball, que Ludovic se tourne vers le handball. Après avoir commencé sur le poste d’arrière gauche, c’est sur le poste de pivot qu’il est retenu au pôle espoirs du Montpellie­r Handball.

Il intègre le groupe pro à 17 ans. Patrice Canayer le responsabi­lise rapidement au sein de sa défense. Sélectionn­é en équipe de France jeunes, il devient champion d’Europe jeunes en 2014 ; il est élu meilleur pivot de la compétitio­n. Lors de la fin de saison 2014-2015 : il est nommé dans l’élection du meilleur espoir du Cham- pionnat de France et connait sa première sélection en équipe de France A à 18 ans (sans passer par les sélections en junior) et devient champion du monde jeunes en 2015, là aussi il est élu meilleur pivot de la compétitio­n.

Le Montpellie­r Handball lui fait signer alors son premier contrat profession­nel en octobre 2015. Puis en janvier 2016, il participe à sa première compétitio­n internatio­nale avec l’équipe de France au Championna­t d’Europe 2016, terminant à la 5e place après avoir eu un temps de jeu d’une heure et treize minutes.

Aujourd’hui il est aux JO de Rio.

Tout Banyuls est avec lui.

 ??  ?? UnvBanyule­ncvauvJO
UnvBanyule­ncvauvJO
 ??  ?? LudovFabre­gas
LudovFabre­gas

Newspapers in French

Newspapers from France