Le Petit Journal - Catalan

Ouverture“des“festivités“villageois­es

-

Après une paella bien copieuse, la fête du village à débuter aux alentours de 21h30 sur la place du village animée par le groupe “le système sans interdit” composé d’un chanteur 4 musiciens et la sono (part Monsieur CALA). Plus de 400 personnes étaient présentes. Il y avait de la musique pour tous les goûts, et petits et grands dansaient ensembles.

Un petit débat a été lancé par le chanteur du groupe sur “L’Occitanie” dont le nom de région marque tous les esprits mis à part de celui du batteur, un toulousain. La paella a pris le dessus sur cette soirée mais d’ici peu se sera le cassoulets et d’ici quelques années la place du village s’appellera “Tou- louse” à déclarait le chanteur du groupe.

Puis la musique a repris a son comble et tous les villageois étaient enthousias­més par ce groupe et ce répertoire musical allant de “Ma drôle de vie” tiré du film tout ce qui brille à “Mexico” de Luis Mariano.

Tous les bars ornant la place était comble. Une buvette était aussi tenue par la municipali­té. Le Maire et son épouse sont venus se joindre aux festivités comme tout citoyen villelonga­is pour partager ce moment de bonheur et ce lien social.

Demain aura lieu le feu d’artifice qui clôturera les festivités du village. Le feu sera sera tiré du clocher et non du stade, un choix judicieux du Maire afin de maintenir le lien social entre les citoyens qui devront venir a pieds jusqu’au centre du village pour s’émerveille­r et ainsi pourront papoter entre eux et même boire un pot entre amis.

a place de la République « Les Carxof’Olies » fête organisée par le Comité des Fêtes et la municipali­té (manèges, châteaux gonflables, orchestre, spectacle, bandas, cobla)

 ??  ?? La“chanteuse“était“au“couleur“de“notre“paix
La“chanteuse“était“au“couleur“de“notre“paix
 ??  ?? Les“danseuses“ont“fait“fureur
Les“danseuses“ont“fait“fureur
 ??  ?? L’orchestre“a“endiablé“la“foule
L’orchestre“a“endiablé“la“foule

Newspapers in French

Newspapers from France