Le Petit Journal - Catalan

DERRIÈRE LE KIDNAPPING DE LA BELLE-MÈRE D'ECCLESTONE, SON PILOTE D'HÉLICOPTÈR­E

-

Derrière l'enlèvement au Brésil de la belle-mère du grand argentier de la F1, Bernie Ecclestone, se cachait en fait son pilote d'hélicoptèr­e, qui espérait l'échanger contre une forte rançon, une nouvelle affaire rocamboles­que pour ce personnage haut en couleur.

La Brésilienn­e Aparecida Schunck Flosi Palmeira, 67 ans, a recouvré la liberté dimanche lorsque des agents ont fait irruption dans une maison où elle était retenue contre son gré à Cotia, une ville de la région métropolit­aine de Sao Paulo.

Trois suspects ont été arrêtés, dont un pilote d'hélicoptèr­e qui prêtait ses services au Brésil à Bernie Ecclestone et à ses proches.

"La police a arrêté lundi matin le pilote Jorge Eurico da Silva Faria, instigateu­r de l'enlèvement de la bellemère de Bernie Ecclestone", ont annoncé les respon- sables de la sécurité publique de l'Etat de Sao Paulo dans un communiqué.

Cet homme "aurait planifié ce kidnapping car il connaissai­t la routine de ces personnes", ont-ils ajouté.

"Je n'ai rien planifié", a déclaré le pilote au groupe de médias Globo, affirmant qu'il ne connaissai­t pas les autres suspects.

"Je n'ai aucun contact avec eux, je ne sais pas d'où est sorti tout ceci", a-t-il ajouté.

Des sources policières ont affirmé à l'AFP que la famille n'avait pas payé la rançon exigée par les ravisseurs, qui réclamaien­t 120 millions de réais (près de 33 millions d'euros) d'après l'hebdomadai­re Veja.

"Le travail réalisé est exemplaire", s'est félicité lundi le gouverneur de l'Etat de Sao Paulo Geraldo Alckmin, après une réunion avec les services de police.

Newspapers in French

Newspapers from France