Le Petit Journal - Catalan

Des voyous de la cité DIAZ s’en prennent aux forces de l’ordre

Policiers et pompiers pris a partie

-

La cité DIAZ fait a nouveau parler d’elle. Et une nouvelle fois ce n’est pas pour du positif. Vendredi les sapeurs pompier sont appelés a intervenir pour secourir une dame a la suite d’un malaise. Une interventi­on banale en soit, puisque l’état de la dame ne demandait pas de la conduire a l’hôpital. Alors qu’ils allaient partir, les pompiers ont été pris a partit par des “jeunes” qui avaient envie de s’en prendre a ses hommes et femmes venus pour sauver!

Les policiers nationaux et municipaux venus sécuriser l’interventi­on se trouvent alors pris a partit a leur tour. Comme cela est devenu hélas que trop courant, les insultes, menaces fusent. Les forces de l’ordre et les pompiers sont même caillassés.

C’est là, d’après les dire des témoins de la scène, qu’un jeune aurait lancé sur un véhicule un caillou endommagea­nt la carrosseri­e, mais ne touchant heureuseme­nt pas un policier. La BAC présente sur les lieux prend alors l’individu en chasse. Celui-ci sera rattrapé, malgré un regroupeme­nt d’une dizaine de jeunes venus protéger la fuite du suspect. L’interpella­tion se réalisera non sans mal, l’interpellé affichant une grande résistance et assénant des coups de poings et de pieds aux représenta­nt de la BAC, qui arriveront a garder leur calme et maîtriser l’attroupeme­nt hostile a leur égard.

Le suspect n’est autre qu’un mineur âgé de 13 ans, qui serra conduit au commissari­at puis relâché a l’issu de son audition. Il sera convoqué au tribunal des enfants pour répondre de ses actes

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France