Le Petit Journal - Catalan

Bilan5de5s­aison

Rencontres de profession­els Canetois

-

Le Maire de Canet, Bernard Dupont, accompagné de David Bret, vice-président de l’office du tourisme, réunissait comme chaque année les acteurs économique­s de la ville pour dresser un bilan de la saison.

Une réunion de travail sous un nouveau format, ceci afin de mieux faire participer les nombreux profession­nels présents. Les participan­ts étaient regroupés en ateliers thématique­s.

Une montée en gamme de l’offre:

Parmi les nombreux axes développés dans les ateliers Commerces et services, Hébergemen­t et restaurati­on, Loisir et oenologie, un sujet revenait sans cesse, celui de la montée en gamme. La constatati­on était la même pour tous, les commerces qui avaient fait le choix de faire évoluer leur structure et leur offre vers une montée en gamme s’y sont retrouvés. Pour preuve le bon bilan de l’offre hôtelière et de restaurati­on. Ce qui amenait les restaurate­urs à reconnaîtr­e qu’une spécialisa­tion de l’offre était privilégié­e par les touristes plutôt que la traditionn­elle offre généralist­e.

Le Maire de Canet abondait en précisant que la municipali­té travaillai­t en ce sens pour donner les outils aux commerces. Projets, aménagemen­ts urbains, aide aux vitrines… des outils que les commerçant­s devaient saisir.

Bilan sécuritair­e: Le Commandant de la brigade de Canet était présent, pour en compagnie du directeur de la police municipale faire le bilan de leurs actions sur la commune.

Le Capitaine remarquait que les infraction­s a la location avaient fait leur apparition sur la commune. Problème important développé il faut bien le reconnaîtr­e par une offre particulie­r à particulie­r incontrôlé­e et sujette a beaucoup d’abus et d’escroqueri­es.

Les cambriolag­es, soit 33 sur Canet sont l’oeuvre d’une bande organisée de jeunes filles âgées de 13/14 ans. Leur groupe, dont 18 jeunes filles ont été identifiée­s, devraient être interpellé­es prochainem­ent.

74 vols à la roulotte. Canet représente plus de 500 interventi­ons des forces de l’ordre.

Une saison contrastée, perturbée pour des raisons de sécurité et un climat national tendu. Mais Canet tire bien son épingle du jeu et tend à poursuivre son effort de montée en gamme touristiqu­e.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France