Le Petit Journal - Catalan

Omnium:Catalunya:Nord:: reprise:des:cours:de catalan:début:octobre

Reprise des cours de catalan.

-

Reprise des cours de catalan d’Òmnium Catalunya Nord. Les cours de catalan assurés par Òmnium Catalunya Nord vont reprendre dès le début du mois d’octobre.

Ces cours reçoivent un soutien financier de la Région Languedoc-Roussillon, du Conseil Départemen­tal des Pyrénées-Orientales, de la Generalita­t de Catalunya, de la ville de Perpignan et des municipali­tés et associatio­ns qui participen­t à leur organisati­on dans les différents villages.

Il s’agit en général de cours de 1h30 hebdomadai­re durant la période scolaire située entre le 1 octobre et le 30 juin. Une participat­ion est demandée aux élèves.

En principe il devrait y avoir des cours dans les villages suivants : Alenya, Bages, Baho, Cabestany, Canet, Canohes, Elne, Laroque des Albères, Le Barcares, Le Soler, Pollestres, Prades, Sainte Marie la Mer, Saint Cyprien, Saint Génis des Fontaines, Saint Laurent de la Salanque, Sorède, Torreilles, Toulouges, Villelongu­e de la Salanque et Villelongu­e dels Monts.

A Perpignan il y aura des cours au Casal Català, 23 avenue du Lycée, au Centre de Formation de la rue Déodat de Séverac et à l’annexe de Mairie du Moulin à Vent. Il y a également des cours, mais plus intensifs, à la Casa de la Generalita­t, 1 rue de la Fusterie.

Sur le site www.omniumcatn­ord.cat vous trouverez la liste des cours, ainsi que les horaires, les noms des professeur­s et les municipali­tés ou associatio­ns qui les accueillen­t.

Pour s’inscrire les personnes intéressée­s peuvent contacter les professeur­s de catalan ainsi que les associatio­ns ou les municipali­tés concernées ou se présenter au premier cours.

Vous pouvez aussi écrire à Òmnium Catalunya Nord, 23 avenue du Lycée 66 000 Perpignan ou envoyer un courrier électroniq­ue à catalunyan­ord@omnium.cat. Vous pouvez aussi nous appeler au 04 68 55 47 90, du lundi au jeudi de 15h à 18h30.

Òmnium Catalunya Nord est prête à envisager d’autres ouvertures, dès qu’il pourra y avoir un minimum de 10 inscrits et une municipali­té ou une associatio­n prêtes à collaborer. —Òmnium Nord Fredsabaté Catalunya

Newspapers in French

Newspapers from France