Le Petit Journal - Catalan

Louis:Aliot::ne:comprend pas:“le:pays:Catalan”:et s’attaque:à:ses:symboles

Le F.N. étranger au cri du peuple catalan.

-

Cet été, plusieurs milliers de Catalans anonymes se sont fédérés dans toutes nos communes pour s’opposer à l’annexion occitane. La résistance catalane s’est organisée sur Internet, sur les marchés, dans les commerces et les familles; une pétition a recueilli 30 000 signatures.

Le 10 septembre, à Perpignan, 10 000 personnes prenaient la rue et bousculaie­nt des élus jusque-là bien silencieux, dont la Présidente du Conseil Départemen­tal et le maire de Perpignan Parmi les rares qui sont restés insensible­s à cet élan populaire figure Louis Aliot, étranger au cri du peuple catalan, absent des prises de position et de l ‘action.

Cette désertion démasque le Front national, faux protecteur des gens et des ter- roirs ! L’extrême droite jacobine, hors-sol, éloignée des réalités ne prospère qu’au travers des chaines de télé

parisienne­s. Son relais faussement enraciné, parachuté en 2002 par Jean-Marie Le Pen à Perpignan, ne comprend pas notre Pays Catalan car il attaque ses symboles fédérateur­s : une langue et une culture en partage, des liens séculaires avec la Catalogne; une vérité simple se fait jour : qui défend les intérêts de notre territoire ? Qui ignore le peuple et tente de l’endormir ? Seuls les Catalanes et les Catalans honnêtes bâtiront l’alternativ­e nécessaire pour que notre territoire aborde l’avenir sereinemen­t.

Fredsabaté

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France