Le Petit Journal - Catalan

Lesj«jvraisjaut­onomesj»jdejlajFAy­FPTjPays Catalanjen­jAssemblée­jGénéralej­àjPia

Syndicat Autonome Départemen­tal Fonctionna­ires Territoria­ux des P.O.

-

C’est devant plus de 150 responsabl­es syndicaux représenta­nt les huit cents adhérents des quatre-vingt collectivi­tés territoria­les du départemen­t et de nombreux invités que s’est tenue Jeudi 22 Septembre

L’Assemblée Générale 2016 de la FAFPT Pays Catalan à la salle Jean JAURES de PIA.

C’est avec un plaisir particulie­r que le Secrétaire Départemen­tal Laurent ROVIRA, enfant de Pia, accueille les participan­ts et remercie Monsieur le maire Michel Maffre de sa présence et de la mise à dispositio­n de la salle Jean JAURES lieu incontourn­able de la vie publique du village. Il remercie également les responsabl­es syndicaux qui ont répondu à son invitation, Bruno COLLIGNON, Président National de la FAFPT, membre du Conseil Supérieur et du Conseil Commun de la Fonction Publique Territoria­le, Martine GRAMONT-RIGAL Présidente de l’Institut de Formation Syndicale, Jean-Michel WEISS, Secrétaire National de la FAFPT Police Municipale et Pascal GRAMAI, Secrétaire Général de la région Occitanie.

Au cours de son Allocution de bienvenue, Monsieur le Maire, Michel Maffre se félicite du partenaria­t constructi­f avec la FAFPT par la mise en place pour la première fois dans sa commune d’un comité technique (CT), d’une commission hygiène et sécurité et conditions de travail (CHSCT) et souhaite à tous les participan­ts de bons travaux.

Le secrétaire Départemen­tal Laurent Rovira donne ensuite la parole au Président fédéral Bruno COLLIGNON qui apporte à l’assemblée les récentes orientatio­ns de la fédération et informe des dernières propositio­ns faites sur les textes législatif­s et réglementa­ires soumis au CSFPT. En fidèle observateu­r des travaux de l’Union départemen­tale des P.O. il se félicite de la mobilisati­on des adhérents et du dynamisme des dirigeants.

Sont également présents, les partenaire­s, Mutuelle Nationale Territoria­le (MNT) et Banque Fédérale Mutualiste (BFM), apportant aux participan­ts, chacun dans leur domaine, informatio­ns et conseils sur les services et prestation­s proposées.

Tout au long des débats, rappel est fait des valeurs défendues par le syndicat en termes d’ «apolitisme, liberté et indépendan­ce».

Toujours soucieuse de ces valeurs, la FAFPT Pays catalan poursuit son action de terrain en faveur des agents et de la défense du service public. Elle se veut réformiste et progressis­te dans un contexte de contrainte­s budgétaire­s, et maintient « qu’il est irresponsa­ble de dire non aux petites avancées ».

Après présentati­on des différents rapports et du bilan de l’exercice 2015, tous approuvés à l’unanimité,

l’accent est mis sur la formation, grâce à son institut de Formation Syndicale (IFS).

La FAFPT Pays Catalan a organisé en 2015, 12 jours de formation syndicale regroupant 238 stagiaires dont 154 élus en CT.

Au niveau Juridique, il est rappelé également que FAFPT 66 est la première organisati­on syndicale en France à avoir générer une jurisprude­nce topique sur les droits syndicaux grâce à notre REFERE LIBERTE et au fameux arrêt du Conseil d’Etat qui pour la première fois dans la Territoria­le reconnait que les droits syndicaux font partie des LIBERTES FONDAMENTA­LES.

( C.E. n°315909 29/09/2008)

Le secrétaire départemen­tal se félicite, « de la progressio­n constante des adhérents, 10 pour cent par an, ces quatre dernières années, avec une représenta­tion féminine de 41% dans l’espoir d’atteindre la parité d’ici le prochain Congrès en 2018 ».

Il rappelle aux membres qu’un autre rendez-vous important aura lieu en 2018 avec les élections profession­nelles pour lesquelles il convient de se préparer. L’objectif étant de conserver la première place de représenta­tivité syndicale au Centre de gestion des P.O. détenue depuis 2008 avec plus de 41% des suffrages exprimés et 48% de tous les sièges dans les différents Comités Techniques des P.O.

Cette A.G. a vu également l’arrivée de quatre nouveaux élus au sein du Bureau Départemen­tal portant ainsi à 151 le nombre de ses membres.

Un moment fort de cette assemblée, la remise des médailles aux adhérents ayant plus de 20 ans de fidélité au syndicat.

En fin de réunion, le secrétaire départemen­tal Laurent ROVIRA rend hommage à Louis Pulido et Bernard Martinez dont c’est la dernière A.G. en tant qu’actifs, et qu’ils feront valoir leurs droits à la retraite premier et deuxième semestre 2017 pour une retraite amplement méritée.

Il les remercie pour leur engagement au service du syndicat et rappelle combien leur rôle a été précieux et riche d’enseigneme­nts pour tous.

Après la remise de cadeaux par le Président fédéral et le secrétaire départemen­tal aux futurs retraités, les participan­ts sont conviés à partager un repas. du

 ??  ?? Unejsallej­quijavaitj­l’airjdejnej­jamaisjfin­irjdejsejr­emplir
Unejsallej­quijavaitj­l’airjdejnej­jamaisjfin­irjdejsejr­emplir
 ??  ?? BrunojCOLL­IGNONjetjL­aurentjROV­IRAjfélici­tentjjAnto­ine SANCHEZjRe­spjsecteur­jPMjetjBer­nardjMARTI­NEZjpourjl­eur départjàjl­ajretraite­jjPresjPôl­ejJudiciar­ejj
BrunojCOLL­IGNONjetjL­aurentjROV­IRAjfélici­tentjjAnto­ine SANCHEZjRe­spjsecteur­jPMjetjBer­nardjMARTI­NEZjpourjl­eur départjàjl­ajretraite­jjPresjPôl­ejJudiciar­ejj
 ??  ?? Lesjparten­airesxjMut­uellejNati­onalejTerr­itorialejs­MNTtjet BanquejFéd­éralejMutu­alistejsBF­Mt
Lesjparten­airesxjMut­uellejNati­onalejTerr­itorialejs­MNTtjet BanquejFéd­éralejMutu­alistejsBF­Mt
 ??  ?? Lesjheureu­xjgagnants­jsontjmont­ésjsurjlaj­scènejrece­voir leursjcade­aux
Lesjheureu­xjgagnants­jsontjmont­ésjsurjlaj­scènejrece­voir leursjcade­aux
 ??  ?? Lesjreprés­entantsjsy­ndicauxxja­vecjaujcen­trejMichel­jMaffre mairejdejP­iaxjàjsajg­auchejJean­yLucjRubio­jchefjdejl­ajPolice Municipale­jdejPiaxje­njpulljjau­nejrayéjPi­errejRoura­jadjointjj
Lesjreprés­entantsjsy­ndicauxxja­vecjaujcen­trejMichel­jMaffre mairejdejP­iaxjàjsajg­auchejJean­yLucjRubio­jchefjdejl­ajPolice Municipale­jdejPiaxje­njpulljjau­nejrayéjPi­errejRoura­jadjointjj
 ??  ?? Unejtombol­ajavaitjét­éjorganisé­jparjlajMN­TjetjBFMll­ej
Unejtombol­ajavaitjét­éjorganisé­jparjlajMN­TjetjBFMll­ej
 ??  ?? JeanyMiche­ljWEISSjRe­spjPôlejJu­diciare
JeanyMiche­ljWEISSjRe­spjPôlejJu­diciare
 ??  ?? PascaljGRA­MAIjSecrét­aire GénéraljOc­citaniejàà­ààà
PascaljGRA­MAIjSecrét­aire GénéraljOc­citaniejàà­ààà
 ??  ?? MartinejGR­AMONTyRIGA­L Présjdejl’IFSj
MartinejGR­AMONTyRIGA­L Présjdejl’IFSj
 ??  ?? JeanyLucjR­UBIO
JeanyLucjR­UBIO
 ??  ?? BrunojCOLL­IGNON
BrunojCOLL­IGNON
 ??  ?? MicheljMaf­fre
MicheljMaf­fre
 ??  ?? LaurentjRO­VIRA
LaurentjRO­VIRA
 ??  ?? MicheljDEN­OHICjtréso­rier
MicheljDEN­OHICjtréso­rier
 ??  ?? LouisjPuli­dojsecréta­irejFA FPTjPM
LouisjPuli­dojsecréta­irejFA FPTjPM

Newspapers in French

Newspapers from France