Le Petit Journal - Catalan

L’observatoi­re devient désormais l’observatoi­re régional de l’emploi en Occitanie

- AMC

Suite à l’officialis­ation du nom de la région, l’observatoi­re devient désormais l’observatoi­re régional de l’emploi en Occitanie

LE MARCHÉ DU TRAVAIL EN SEPTEMBRE 2016

Fin septembre 2016, sur les 3 derniers mois, le nombre de demandeurs d’emploi en Occitanie n’exerçant aucune activité réduite (en catégorie A) recule de 0,9 %, alors qu’il progresse de 0,7 % pour l’ensemble des catégories ABC. Sur un an, malgré une baisse sensible pour la seule catégorie A (- 1,7 %), le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie ABC progresse de 1,0 %.

Les jeunes connaissen­t une baisse de la demande d’emploi en catégories ABC sur les 3 derniers mois (- 1,1 %), contrairem­ent aux seniors (+ 2,0 %) et aux 25-49 ans (+ 0,5 %). La hausse de la demande d’emploi est plus importante pour les femmes que pour les hommes.

Sur un an, le constat est le même, à savoir une sensible améliorati­on pour les jeunes, une quasi-stabilité pour les 2549 ans et une dégradatio­n qui reste importante pour les seniors.

Les évolutions par départemen­t du nombre de demandeurs d’emploi en catégories A,B, C se situent entre –0,5 % en Lozère et +1,9 % dans l’Hérault pour les évolutions sur trois mois. Sur un mois, elles se situent entre –1,9 % en Lozère et +0,1 % dans le Gers.

Les reprises d’emploi au 2ème trimestre 2016

Plus de 100 800 demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A ou B ont repris un emploi d’un mois ou plus au cours du trimestre

Ce document permet de mettre en évidence les reprises d’emploi au cours du mois des demandeurs d’emploi inscrits le mois précédent. Les types de reprises d’emploi, les publics concernés ainsi que les familles de métiers sont autant de thèmes analysés dans ce support de présentati­on afin de mieux connaître les reprises d’emploi de la région.

Newspapers in French

Newspapers from France