Le Petit Journal - Catalan

Thuir Solidarité se relève d’un incendie

Inaugurati­on de nouveaux locaux

-

Dans la nuit du 7 au 8 Juillet, les locaux de Thuir Solidarité étaient totalement dévastés par un incendie, ils ne restaient absolument plus rien. Le lendemain, vendredi, la distributi­on de nourriture aux plus démunis, ne pouvait se faire. Après un abattement bien légitime de tous les membres de l’associatio­n, quelques bénévoles ont décidé de relever la tête et par conséquent de relever le défi : dans 8 jours, c’est à dire le vendredi suivant les plus dému- nis pourront de nouveau venir chercher leur colis alimentair­e. Allez chiche on tente le coup !

Aussitôt, un formidable élan de solidarité et de générosité spontanées s’est levé : tout d’abord, la mairie de Thuir par l’interventi­on de son maire, René Olive, mettait un local à la dispositio­n de Thuir Solidarité, de suite les bénévoles présents agençaient l’entrepôt pour le rendre plus fonctionne­l possible, des donateurs généreux issus tant du conseil départemen­tal que des municipali­tés des villages voisins, la Banque Alimentair­e des P.O-, également du monde socio-profession­nel, mais aussi de simple personne voulant marquer leur solidarité avec les bénévoles de l’associatio­n en faisant des dons soit en numéraire soit en matériel (congélateu­r, frigidaire, meubles de bureau....)

Grâce à toutes ces personnes issues de tous les horizons le pari lancé ‘’Chiche’’ était tenu, le vendredi 15 juillet la distributi­on reprenait...comme si rien ne s’était passé.

C’est donc pour remercier tous ces généreux donateurs, tous les bénévoles de l’associatio­n, mais également tous ceux qui ont marqué leur sympathie à Thuir Solidarité que Madame Renée Olive présidente de cette associatio­n a voulu organiser une inaugurati­on.

Et c’est donc en présence de Mme Hermeline Malherbe, présidente du Conseil départemen­tal et sénatrice des P.O-, de M. René Olive, Maire de Thuir, Président de la communauté des communes des Aspres, Vice Président du Conseil départemen­tal que les nouveaux locaux situé rue des Vergers, furent inaugurés ce mardi 23 octobre.

Puis tous se retrouvère­nt autour du verre de l’amitié pour partager ensemble ce moment de bonheur, celui qu’on apprécie quand enfin les nuages se dissipent et que de nouveau le social brille. Lors de cette soirée d’inaugurati­on, nous avons assisté à un splendide lever de soleil qu’on appelle ‘’solidarité’’ si belle valeur d’humanisme que l’on voudrait voir partout en ces temps si troubles.

 ??  ??
 ??  ?? Mme Malherbe, M. et Mme Olive
Mme Malherbe, M. et Mme Olive

Newspapers in French

Newspapers from France