Le Petit Journal - Catalan

196 places libres

Parkings gratuits a Saint Esteve

-

Saint-Estève est une ville où il fait bon se garer ! La municipali­té vient de doter son centre ville de 196 places gratuites conformes aux normes d’accessibil­ité actuelles. Ce ne sont pas moins de 6 parkings vieillissa­nts qui ont été réhabilité­s durant ces derniers mois. « L’équipe municipale et moi-même tenons à offrir aux Stéphanois un centre-ville attrayant et accessible en voiture. De nombreux commerces et bâtiments municipaux y sont installés, il est primordial que l’on puisse s’y garer facilement » déclare Robert Vila, Maire de Saint-Estève.

Les travaux ont consisté principale­ment à remettre en forme les plateforme­s avec des revêtement­s adaptés, à refaire les bordures pour garantir le bon écoulement des eaux, à moderniser l’éclairage public et à refaire la signalisat­ion verticale comme horizontal­e.

Les efforts se sont concen- trés sur trois zones du centre ville.

« Le parking Casado, adjacent au Mas Carbasse dispose d’une situation privilégié­e puisqu’il relie l’école Louis Torcatis, le collège le Riberal, le musée du Mas Carbasse ainsi que le stade municipal. Sa réfection permet une améliorati­on de la circulatio­n et de la sécurité aux sorties de écoles. C’est d’ailleurs celui qui compte le plus de places » affirme Robert Vila. A 100 mètres du parking Casado, le parking de la piscine municipale n’était pas dans un très bel état non plus, il est actuelleme­nt recouvert d’une couche uniforme de béton bitumeux. Non loin de la piscine, les trois parkings autour de la médiathèqu­e ont été refaits à neuf également. Pour finir, le parking du souvenir français, attenant à l’une des entrées du cimetière du village a été entièremen­t réhabilité.

Newspapers in French

Newspapers from France