Le Petit Journal - Catalan

Les Républicai­ns mettent la pression à iTélé qui doit diffuser le débat

-

Les Républicai­ns mettent un coup de pression. Alors que la grève de la rédaction d’iTélé se poursuit, plusieurs membres du parti s’inquiètent de savoir si la chaîne info sera en mesure de diffuser le deuxième débat de la primaire de la droite et du centre comme prévu.

Jeudi 3 novembre, Laurence Ferrari et Ruth Elkrief sont censées animer la soirée, programmée surBFMTV et iTélé. « Tous les journalist­es nous ont assuré que même en cas d’écran noir, ils le rallumerai­ent. Mais cela n’est pas satisfaisa­nt. L’intérêt, c’est que le débat puisse bénéficier d’une montée en puissance », a déclaré Thierry Solère, le président de la commission d’organisati­on de la primaire au Figaro. Franceinfo intéressé

« Nous n’avons pris aucun retard à cause de la situation d’i-Télé. Jusqu’ici, tout va bien. La rédaction comme la direction [d’iTélé] nous ont assuré que tout serait calé », a tenté de rassurer Hervé Béroud, le directeur général de BFMTV.

Sondage : Juppé et Fillon en hausse

Alain Juppé conforte un peu plus son avance, à moins d’un mois du premier tour de la primaire de la droite. Selon un sondage Ipsos Sopra Steria publié mardi dernier, le maire de Bordeaux gagne quatre points, au détriment de Nicolas Sarkozy (-3). Avec 41% d'intentions de vote des électeurs «certains» de participer à la consultati­on, Alain Juppé devance désormais de 11 points l'ancien chef de l'Etat, crédité de 30% au premier tour de la primaire de la droite.

Le duo de tête garde une confortabl­e avance sur François Fillon (12%, +2) et Bruno Le Maire (11%, -2), selon cette enquête réalisée pour le Cevipof (Sciences Po) et Le Monde. Nathalie Kosciusko-Morizet est stable à 4%.

Newspapers in French

Newspapers from France