Le Petit Journal - Catalan

Droit de réponse au « rassemblem­ent à gauche pour agir sur Perpignan »

-

Le Parti de Gauche 66 réagit au communiqué du « rassemblem­ent à gauche pour agir sur Perpignan » diffusé sous le titre « Réunion citoyenne : rassembler à gauche ! ». Il y est indiqué, pour illustrer la diversité des participan­ts à une réunion en date du 14 octobre, la présence de « soutiens à Mélenchon ».

Pour éviter toute confusion, le Parti de Gauche 66 et les groupes d’appui à la candidatur­e de Jean-Luc Mélenchon créés dans les Pyrénées-Orientales ne participen­t pas à cette initiative. Celle-ci ressemble davantage à un cartel (PCF et EELV) qu’à un appel véritablem­ent citoyen comme l’est La France Insoumise, mouvement qui accompagne la candidatur­e de Jean-Luc Mélenchon à la présidenti­elle de 2017 (143 400 signataire­s, chiffre qui dépasse très largement les effectifs du Parti de Gauche et de ses compagnons de route ou assimilés…).

Dans un souci d’exactitude et de rigueur, il convient éga- lement de dire qu’il pourra sans aucun doute se retrouver dans cet appel des militants qui font (ou feront) jonction avec la candidatur­e de Jean-Luc Mélenchon. En effet, de plus en plus nombreux sont les militants communiste­s s’affranchis­sant de l’incompréhe­nsible stratégie de la direction nationale impulsée par Pierre Laurent les menant à des pertes de temps dommageabl­es, voire dans une impasse. D’une manière identique, le candidat de la transforma­tion écologique et sociale, réellement en capacité de gagner comme l’indiquent de manière convergent­e les sondages, est bien Jean-Luc Mélenchon, ce que les résultats des primaires qui ont eu lieu à EELV devraient intensifie­r.

Le Parti de Gauche 66, dans le cadre du mouvement de La France Insoumise, poursuit sans relâche une campagne entamée depuis le mois de février 2016.

Francis DASPE, co-secrétaire départemen­tal du PG 66

Contact : 06 07 34 33 81

Newspapers in French

Newspapers from France