Le Petit Journal - Catalan

Renouvelle­ment des concession­s de la plage

Quand vous posez votre serviette sur le sable de la plage de Torreilles vous êtes sur le Domaine public maritime propriété de l’État

-

Vous ne le savez peut-être pas mais quand vous posez votre serviette sur le sable de la plage de Torreilles vous êtes sur le Domaine public maritime propriété de l’État.

Vous ne le savez peut être pas mais quand vous posez votre serviette sur le sable de la plage de Torreilles vous êtes sur le Domaine public maritime propriété de l’État. Afin de concéder la gestion et la surveillan­ce de ce domaine public maritime, l’État signe une convention de concession avec la ville. La dernière convention arrivée à son terme le 31 décembre 2014, a été prolongée de deux ans pour tenir compte des élections municipale­s et des modificati­ons administra­tives et règlementa­ires touchant ce renouvelle­ment. Aujour- d’hui, après une longue procédure administra­tive, le renouvelle­ment de la concession de plage de Torreilles se finalise pour une période de 12 ans avec la réalisatio­n d’une enquête publique et le recours à une mise en concurrenc­e pour l’attributio­n des lots des clubs de plage.

La commune après négociatio­n avec l’État et le Conservato­ire du littoral, a souhaité maintenir les 6 lots tout en diversifia­nt l’offre de services et en proposant également de créer trois Zones d’Activités Municipale­s (ac- tivités sportives, ludiques et culturelle­s mises en oeuvre par les services de la Ville). Ce projet d’ensemble a pour objectif : - de développer une politique d’aménagemen­t globale cohérente, - de proposer des activités variées et adaptées (location de matériel, activités sportives et culturelle­s, activités pour les enfants, restaurati­on de plage diversifié­e...)

D’une manière générale, les activités liées au service public balnéaire et à la pra- tique du nautisme doivent représente­r 60% de la surface de chaque lot.

Tous les clubs de plages devront comprendre un sanitaire et une douche ouverts à tous les usagers de la plage. Il est précisé que tous les clubs de plage auront des structures de plain-pied et sans étage, avec des hauteurs limitées d’une part pour faciliter la visibilité des secours et d’autre part pour limiter l’impact sur le paysage.

 ??  ??
 ??  ?? Vous êtes sur le domaine public maritime
Vous êtes sur le domaine public maritime
 ??  ?? Vous êtes à Torreilles plage
Vous êtes à Torreilles plage

Newspapers in French

Newspapers from France