Le Petit Journal - Catalan

Pour ma part, je voterai François Fillon

Réactions de Stéphane Loda, référent de Bruno le Maire

-

La victoire de François Fillon lors de ce premier tour des primaires est incontesta­ble. Ce qui est vrai au niveau national, l’est aussi au niveau local. Personne ne l’attendait à un niveau aussi haut. En revanche, on sentait sur le terrain un glissement des électeurs vers lui, y compris des électeurs a priori acquis à Bruno le Maire et qui ont finalement voté François Fillon. Personne ne l’a vu venir, ni sondeurs, ni réseaux sociaux. Le résultat de Bruno Le Maire est bien sûr décevant. Le premier débat télévisé a marqué un tournant et les autres n’ont que confirmé la tendance, Bruno le Maire convainqua­it de moins en moins. Tous les déplacemen­ts en France et sur le terrain, toute sa volonté de proximité pour être au plus près des français, les écouter et leur proposer des solutions, ont été anéantis en trois semaines. Je dois remercier tous ceux qui ont participé activement sur le terrain à la campagne. Bravo à eux !

Si déception il y a, elle doit laisser place à la satisfacti­on de voir plus de 4 millions d’électeurs se déplacer pour voter, de constater que le débat se déroule dans un climat apaisé et serein y compris sur le terrain où les « écuries » se respectent. Nous faisons partie de la même famille.

Aujourd’hui, il reste deux candidats en lice. Chacun se fera une idée et ira vers celui qui, selon lui, dirigera le mieux notre pays. Mes conviction­s se rapprochen­t beaucoup plus de François Fillon et son programme est très semblable à celui de Bruno Le Maire. Pour ma part, je voterai François Fillon.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France