Le Petit Journal - Catalan

Alexis Sanchez reconnaît avoir caché près d'1 M EUR au fisc

-

L'ex-attaquant chilien du FC Barcelone Alexis Sanchez a admis lundi devant un juge avoir dissimulé au fisc espagnol près d'un million d'euros lié à l'exploitati­on de ses droits à l'image entre 2012 et 2013, somme qu'il a déclaré avoir remboursé depuis dans l'attente du jugement.

Depuis Londres en vidéoconfé­rence, l'actuel joueur d'Arsenal "a reconnu une erreur fiscale qu'il a résolue avec le ministère des Finances", selon une source judiciaire.

Sanchez répondait aux accusation­s de la justice espagnole qui le soupçonnai­t d'avoir esquivé le versement des impôts liés à ses revenus tirés de ses droits à l'image en les faisant transiter par une société basée sur l'île de Malte.

Joueur à Barcelone de 2011 à 2014, le Chilien âgé de 28 ans a révélé avoir omis de déclarer ces bénéfices sur ses déclaratio­ns d'impôt pour les exercices 2012 et 2013, et être le propriétai­re de la société incriminée, Numidia Trading Limited.

Après ses aveux, Sanchez pourrait écoper d'une amende assortie, éventuelle­ment, d'une peine de prison qui ne devrait pour autant pas le mettre derrière les barreaux.

Egalement pour des questions de revenus tirés de l'exploitati­on de son image, son ancien coéquipier au Barça Javier Mascherano, qui avait admis avoir commis une fraude d'1,5 million d'euros, avait été condamné en janvier 2016 à un an de prison, sans incarcérat­ion, et une amende de 815.000 euros.

En juillet dernier, la justice espagnole a condamné la star Lionel Messi à 21 mois d'emprisonne­ment et une amende de 2,09 millions d'euros pour une fraude estimée à 4,16 millions. L'Ar- gentin, qui a fait appel, devrait lui aussi échapper à l'incarcérat­ion, les peines de moins de deux ans n'étant généraleme­nt pas exécutées en Espagne.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France