Le Petit Journal - Catalan

Près de 400 personnes pour les voeux

-

Nous voici réunis pour ce 1er rendez-vous de l’année 2017. Je suis très heureux de vous retrouver pour cet événement particulie­r, et c’est avec un réel plaisir que je vous accueille, avec tous les élus, pour cette traditionn­elle cérémonie des voeux.

Cette période est un moment privilégié qu’il faut préserver. Nous avons la chance de vivre dans une commune à taille humaine, où le lien social prend tout sa dimension , et chaque année, je profite de cette cérémonie, pour souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux arrivants.

Comme chacun d’entre vous je garderai de 2016, les événements tragiques que des fanatiques ont imposés à notre pays. Une année marquée par les attentats, mais qui doit nous faire tous réagir, montrer que nous n’avons pas peur, défendre les valeurs essentiell­es qui ont fait de notre pays, un pays libre : liberté, égalité et fraternité.

Nous avons besoin d’être accueillan­ts les uns vis-à-vis des autres, nous avons besoin de tolérance, de respect et tout simplement d’humanité.

La crise économique et sociale se fait ressentir aussi dans notre commune, cette crise doit nous inciter à être encore plus solidaires.

En contestati­on au nouveau nom de la région, conscient de votre attachemen­t à notre culture catalane, j’ai fait installer des panneaux « Pays Catalans », mettant ainsi en avant, les racines, la culture et l’attachemen­t au Pays Catalan.

C’est dans une conjonctur­e économique tendue que nous allons oeuvre ensemble, malgré le désengagem­ent toujours plus marqué de l’état « 3ème année consécutiv­e », et grâce à une gestion rigoureuse de nos finances, Villelongu­e a une santé financière très saine, et continuera de rester dynamique et d’écrire son histoire.

C’est sans aucune augmentati­on de la fiscalité locale que nous continuero­ns d’oeuvrer

Avant d’aborder l’avenir et présenter les projets 2017, faisons le bilan de l’année écoulé :

Côté Sportif les filles ont décroché le titre de Championne­s de France Fédérale, c’est la seule équipe départemen­tale à avoir été sacré championne en 2016.

Côté travaux obligation de refaire le forage du stade. Et de rappeler le soutien financier de la commune pour la réfection des façades. Sécuriser les accès à l’école avec le plan vigipirate, Des travaux de voirie ont été également entamés. De rappeler également que l’électricit­é a été installée à Villelongu­e en juin et juillet 1903.

Dans les projet le plus important sera la création du nouveau groupe scolaire, en passant également par le remplaceme­nt de tous les projecteur­s de l’église.

Avant de conclure José Lloret maire de Villelongu­e de la Salanque a tenu a remercier le personnel communal qui travaille avec profession­nalisme.

La cérémonie s’est terminée fort tard autour du verre de l’amitié et bon nombre de personnes ont fini la soirée avec quelques pas de danse.

 ??  ?? Salle comble, près de 400 personne, à l’extérieur un chapiteau était même réservé pour les fumeurs
Salle comble, près de 400 personne, à l’extérieur un chapiteau était même réservé pour les fumeurs
 ??  ?? Ils ont assuré
Ils ont assuré
 ??  ?? José Lloret présente la nouvelle secrétaire générale des service
José Lloret présente la nouvelle secrétaire générale des service
 ??  ?? Monsieur José Lloret maire et les élus
Monsieur José Lloret maire et les élus
 ??  ?? Une soirée conviviale
Une soirée conviviale
 ??  ?? On lie des connaissan­ces
On lie des connaissan­ces
 ??  ?? La soirée s’est terminé fort tard avec quelques pas de danse
La soirée s’est terminé fort tard avec quelques pas de danse
 ??  ?? Toujours à l’écoute des citoyens
Toujours à l’écoute des citoyens

Newspapers in French

Newspapers from France