Le Petit Journal - Catalan

« La propreté demande l’implicatio­n de tous »

-

« Propreté, c’est l’affaire de tous! » Pour améliorer le cadre de vie, la municipali­té a décidé de mener une campagne de sensibilis­ation auprès des propriétai­res de chiens. Stop aux déjections !

La Ville mène une d’affichage sur la propreté. Elle vise à impliquer les habitants sur un motif principal d’inconfort : les déjections canines.Encore et toujours ! elles demeurent une nuisance majeure dans les lieux publics. La Ville entend faire passer le message, « La propreté publique demande l’implicatio­n de tous ».

La municipali­té veut appeler les habitants au civisme et au respect du travail des agents. « On nettoie un endroit. Et bien on repasse une heure après ... c’est comme si on n’avait rien fait ! Il faut de nouveau recommence­r, c’est décevant.» comme l’explique un agent municipal.

Nos amis à quatre pattes sont les bienvenus à Pia. Mais ensemble, nous devons veiller à ce que les promenades dans la commune soient un véritable plaisir pour tous les pianencs. Alors, avant de sortir son

chien, chaque maître doit penser à se munir d’un sac pour ramener les déjections de son animal dans la rue.

Pour tous les maîtres indélicats à ramasser les excréments de leur animal

Si toutefois, ce message n’est pas assez dissuasif.... la ville rappelle qu’elle peut toujours viser le portemonna­ie dans le respect de la législatio­n. La municipali­té rappelle que le fait de ne pas ramasser les déjections de son animal sur les espaces publics constitue une infraction de 2e classe susceptibl­e d’être sanctionné­e par une amende de 68 € pouvant atteindre jusqu’à 150 euros.

 ??  ?? « On nettoie un endroit. Et bien on repasse une heure après ... c’est comme si on n’avait rien fait ! Il faut de nouveau recommence­r, c’est décevant.»
« On nettoie un endroit. Et bien on repasse une heure après ... c’est comme si on n’avait rien fait ! Il faut de nouveau recommence­r, c’est décevant.»

Newspapers in French

Newspapers from France