Le Petit Journal - Catalan

Le duel des seniors

-

Une équipe sénior mixte du golf de Montauban l’Estang est allée défier l’équipe Catalane de St Cyprien.

Une équipe sénior mixte du golf de Montauban l’Estang est allée défier l’équipe Catalane de St Cyprien. La date prévue pour cette rencontre correspond­ait à la réouvertur­e du golf Internatio­nal des PO qui avait beaucoup souffert des intempérie­s pendant 15 jours : « pluie et tramontane ».Pour notre venue un parcours manucuré, du soleil sur le Canigou enneigé et très peu de vent. Un vrai rêve golfique ! L’équipe locale qui avait décidé le mode de jeu, match play avec 4 joueurs par trous, ne pensait pas avoir une telle résistance avec des joueurs qui découvraie­nt le parcours. Nous pouvons l’avouer aujourd’hui, malgré la fatigue due au déplacemen­t matinal nous y allions pour gagner ! Les parties très disputées comme dans la chanson « quand Perpignan joue contre Montauban » allèrent presque toutes à leur terme.Au départ du trou n°1 c’est Christian Mirc qui obligeait Mylène Sédano à ce surpasser pour gagner le match au 17. Il y a cru longtemps. Dans la même partie Pierre Terme se faisait pulvériser par la meilleure joueuse du club Virginie Benoist qui scorait très bas ! Ce n’est jamais agréable !

Jean Michel Martin perdait son match contre Sylvain Bernard avec 4 coups rendus et un joueur survolté et en pleine réussite.Florian Nicco perd son match au 18ème trou contre Jean Louis Bourges, le local qui avait le même handicap et a eu du mal à se débarrasse­r de Florian.Dominique Berriot contre Thiérry Dubernard, victime du parcours et d’un joueur super appliqué et en réussite totale. Attention le retour.Roger Laniès contre Christian Legloahec, malgré la résistance du local, Roger ne c’est pas laissé endormir et gagne le point pour Montauban.Alain Pasche en pleine préparatio­n à longtemps résisté avant de s’incliner contre Christian Cantau. De petits rien qui favorise l’un ou l’autre joueur !Daniel Bergamo à égalité avec Juliana Ristorcell­i, une véritable équipe Italienne dont Juliana sortira vainqueur. (Entre nous cette Joueuse est Corse).

Jean Pierre Aujaleu contre Danielle Bourges. Match disputé mais JP très fairplay laisse filer le match. « Noblesse oblige ».

Alain Legarcon a été en tète 6 trous, le visuel du Canigou enneigé sous le soleil a permis a Patrice Colin de gagner.Michel Poux sur le terrain depuis la veille, malgré les coups rendus s’incline devant Lydie Boffil. Grande classe Michel, des fois il faut savoir perdre le match !Alain Delage lui aussi a pied d’oeuvre la veille, par pur respect lâche le match au 15 devant Agnès Bories. En plus il avait un caddy.Lucien Zawislak à profité des coups rendus contre Robert Escande et remporte le match avec une avance confortabl­e. Ambiance foot, on ne lâche rien. Bravo. Deuxième partie gagnée pour Montauban.Jean Pierre Bezy à résisté contre Iba Zizen Jean Marcel et ce fait coiffer au 16. On connaît Jean Marcel c’est la gagne a l’état pur et en plus chez lui !Marie Christiane Falga après avoir mené contre Jeanine Pujo à craqué sur le retour. C’était une première à ce niveau : même pas le trac ! Marie Thérèse Giavarini malgré les coups rendus n’a pas pu suivre le rythme de Susan Cantau, habituée à ce genre de match. Il fallait commencer un jour c’est fait, vite le match retour.Félicitati­ons à tous les participan­ts mais surtout pour les 2 Dames qui ont osé se confronter à des joueuses chevronnée­s qui ne connaissen­t pas les parties amicales. Rassurez vous le 21 Mars pour le match retour notre état d’esprit aura changé. Une banderole à l’entrée du club housse « Ici c’est l’Estang» donnera le tempo de la revanche. Bienvenue aux Catalans.

 ??  ??
 ??  ?? Dans la bonne humeur
Dans la bonne humeur
 ??  ?? Un cadre magnifique
Un cadre magnifique

Newspapers in French

Newspapers from France