Le Petit Journal - Catalan

La rifle des pompiers fait carton plein

Près de 250 joueurs à la salle des fêtes

-

Dimanche après-midi la salle des fêtes du village avait attiré nombre de salséens venus pour la traditionn­elle rifle des pompiers.

Dimanche après-midi la salle des fêtes du village avait attiré nombre de salséens venus pour la traditionn­elle rifle des pompiers, plus de 250 joueurs étaient installés avec leur carton le long des tables installés à cette intention, les aficionado­s avaient leurs jetons aimantés, certains marquaient avec des haricots, des perles, voire des boutons, à chacun sa manière.

La rifle des pompiers et ce que l’on appelle une rifle traditionn­elle, qui se joue principale­ment à carton plein, avec des lots très généreux, jambon et panier très garni à chaque parti dite simple, et demi cochon pour les autres, de quoi festoyer généreusem­ent, une super tombola avec un caddy rempli à ras le bord, auquel ont rajouté les dirigeants un filet garni - »on va rajouter 1 filet garni, on voit que vous êtes content on est généreux »-. Tout au long de cette soirée de rifle « loto », les bons mots de nos annonceurs « Joseph et jean », ont fusé après chaque numéro tiré : »le 1er c’est le dernier 90, tempête sous la couette 69, les gavatx 34 ».

le tirage de la tombola a aussi amené son lot de galéjades : »1 lot de la pharmacie, c’est pour les messieurs, 1 boite de viagra...,

Effectivem­ent un super après-midi, pour les gagnants tant mieux, pour les autres, « une fart de rigolade ». et une fin qui humait le jambon de montagne, le nommeur tout souriant a terminé en ces mots : « et comme vous êtes sage, on va refaire un jambon à la quine (c’est une ligne rempli), 3 gagnants, eh bien chacun emporte un jambon ». Tout commence bien, qui finit bien. A la prochaine le « 18 ».

 ??  ??
 ??  ?? Ils sont là les soldats du feu de la caserne de Salses le Château
Ils sont là les soldats du feu de la caserne de Salses le Château
 ??  ?? Joseph et Jean ces sacrés nommeurs toujours prêts aux bon mots
Joseph et Jean ces sacrés nommeurs toujours prêts aux bon mots
 ??  ?? Ici la jeune relève
Ici la jeune relève
 ??  ?? Une vue de la salle d’en bas
Une vue de la salle d’en bas
 ??  ?? Là autour d’un café les anciens
Là autour d’un café les anciens

Newspapers in French

Newspapers from France