Le Petit Journal - Catalan

Everest: un concert électro 5.400 mètres d'altitude

-

Un célèbre DJ britanniqu­e a atteint le camp de base de l'Everest au Népal où il donnera mardi "la plus haute fête du monde", avec un set de musique électroniq­ue à 5.380 mètres d'altitude.

Alors que la saison d'alpinisme bat son plein au Népal, les aventurier­s de l'Everest ne s'attendaien­t certaineme­nt pas à trouver dans leurs rangs le disc-jokey britanniqu­e Paul Oakenfold, trois fois nominé aux Grammy Awards.

M. Oakenfold, qui a notamment collaboré avec U2 et Madonna au cours de ses trois décennies de carrière, donnera mardi matin un DJset au pied du plus haut sommet de la Terre. Une perturbati­on de la tranquilli­té des montagnes, grognent certains.

"Nous faisons les balances. Nous attendons avec impatience le concert demain. Tout le monde est très excité ici", a-t-il déclaré à l'AFP par téléphone.

Pour arriver au camp de base, le musicien de 53 ans a marché pendant dix jours. Son équipement a été transporté à dos de yaks et de sherpas.

"Je ne vais pas prétendre que c'était facile de monter ici", a-t-il confié, "mais c'était un trek magnifique. Si vous pouviez voir la vue que j'ai devant moi, c'est très inspirant !".

Mais ce concert à l'Everest sera certaineme­nt moins endiablé que ses sets nocturnes dans les discothèqu­es du monde entier.

Newspapers in French

Newspapers from France