Le Petit Journal - Catalan

Le marché de porte bien

Un marché qui reprend ses repères, déplacé des allées Joffre.

- AMC

La traditionn­elle messe de Pentecôte a réuni plus de 200 fidèles au pieds des ruines de Périllos autour du père Joël Adoue, en présence du maire d’OpoulPéril­los Jean-François Carrère, de membres du conseil municipal, du général Daniel Vilain qui s’est déplacé du Tarn, de nombreux membres de l’ANORAA, de l’ANSORAA, du Colonel Alain Roméro, du Souvenir Français et d’un grand nombre d’officiers et de sous officiers de l’aviation venus des quatre coins de la grande région.

Une messe toute particuliè­re suite à la cérémonie annuelle en mémoire des aviateurs morts en service commandé à bord de l’avion « Constellat­ion » en 1962, tombé dans les Corbières entre Opoul et Périllos. Avant la messe il a été procédé dans la petite église Saint Michel à un dépôt de gerbe au pied de la plaque qui commémore ce dramatique accident.

Le Général Daniel Vilain a rappelé le tragique accident de cet avion de reconnaiss­ance militaire « Constellat­ion » et cité le nom des victimes. .

Une messe qui a revêtu un caractère tout particulie­r avec sur l’Autel « la Vierge » qui ne sort qu’à cette occasion, et qui est conservé par Rose Payre.

Dans son homélie le père Joël Adoue a rappelé « le pain de la vie »... »le sang de l’alliance nouvelle »...et qu’il bon de se retrouver ici à Périllos pour l’esprit de Pentecôte... »vois ton église aujourd’hui rassemblée »...au pied de ce mur une fleur, dans le coeur de la vie de l’homme l’eau est claire.Cette messe a été terminé par un chant « Nèbe al Canigou » en catalan « cantem tots la gloria...y com la neu blanca, neu del Canigou.

 ??  ??
 ??  ?? Père Joël Adoue entouré des enfants du cathéchism­e de Opoul qui feront la comunin l’an prochain, Jérémy, Maël, Teïki, Mathis et Vincent
Père Joël Adoue entouré des enfants du cathéchism­e de Opoul qui feront la comunin l’an prochain, Jérémy, Maël, Teïki, Mathis et Vincent
 ??  ?? Donnez vous la main...
Donnez vous la main...
 ??  ?? Un moment fort de la communion
Un moment fort de la communion
 ??  ?? Plus de 200 fidèles pour cette messe dans le prés
Plus de 200 fidèles pour cette messe dans le prés

Newspapers in French

Newspapers from France