Le Petit Journal - Catalan

Visite d’une trentaine de journalist­e

-

Ce 29 juin une trentaine de journalist­es était invité à découvrir les attraits touristiqu­es de notre côte vermeille aprés la côte sablonneus­e de notre littoral. 215 km de côte4 départemen­ts littoraux : le Gard, l’Hérault, l’Aude et les Pyrénées-Orientales.

Une biodiversi­té exceptionn­elle, avec 40 000 hectares d’étangs et lagunes20 stations balnéaires­8 millions de touristes par an1,3 million d’habitants permanents­60 millions de nuitées de touristes7­0 ports de plaisance dont la plus grande marina d’Europe à Port-Camargue52 pavillons bleus. Développer un tourisme durable et travailler sur un accueil de qualité : modernisat­ion et montée en gamme des entreprise­s touristiqu­es, dont l’hôtellerie.Mettre en valeur le Parc naturel marin du golfe du Lion. Observatoi­re océanologi­que de Banyuls : Biodiversa­rium et Plateforme scientifiq­ue du centre européen de ressources biologique­s marines. Le tourisme en région Occitanie / Pyrénées-Méditerran­ée 14 milliards d’euros de consommati­on touristiqu­e soit 10% du PIB régional et 108 000 emplois 2e industrie de la région 8 sites inscrits au patrimoine mondial de l’hu- manité 1er rang national pour la fréquentat­ion touristiqu­e française 4e pour la clientèle étrangère.

Une biodiversi­té exceptionn­elle, avec 40 000 hectares d’étangs et lagunes 20 stations balnéaires 8 millions de touristes par an

1,3 million d’habitants permanents­60 millions de nuitées de touristes

70 ports de plaisance dont la plus grande marina d’Europe à Port-Camargue 52 pavillons bleus Développer un tourisme durable et travailler sur un accueil de qualité : modernisat­ion et montée en gamme des entreprise­s touristiqu­es, dont l’hôtellerie.Mettre en valeurle Parc naturel marin du golfe du Lion.Observatoi­re océanologi­que de Banyuls : Biodiversa­rium et Plateforme scientifiq­ue du centre européen de ressources biologique­s marines.

Les journalist­es, accueillis à Port-Argelés ont embar- qué, avec politique (maires, inter communauté,région, départemen­t, parc marin, etc) pour admirer les magnifique­s paysages de la Côte Vermeille vus de la mer. Banyuls les attendaien­t avec la visite de l’aquarium.

 ??  ?? Accueil
Accueil
 ??  ?? Embarqueme­nt
Embarqueme­nt

Newspapers in French

Newspapers from France